BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Heike Borkenhagen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’"apprentissage productif" / Ingrid Böhm in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 035 (04/2004)
[article]
Titre : L’"apprentissage productif" Type de document : document électronique Auteurs : Ingrid Böhm, Auteur ; Heike Borkenhagen, Auteur ; Jens Schneider, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 99-114 Langues : Français Mots-clés : abandon d’études déscolarisation échec scolaire interruption d’études pédagogie différenciée pédagogie expérimentale redoublement scolarisation système éducatifGéographique :Allemagne Résumé : Les auteurs, engagés dans la problématique des réfractaires au système scolaire en Allemagne, ont développé une alternative radicale au cursus traditionnel. Ils décrivent les fondements d’un enseignement par l’"apprentissage productif" en tant qu’offre de formation adaptée aux besoins des élèves et capable de les faire vraiment progresser. Cette expérience est actuellement en cours de généralisation à Berlin et est reprise dans plusieurs pays européens. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1745 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 035 (04/2004) . - p. 99-114[article] L’"apprentissage productif" [document électronique] / Ingrid Böhm, Auteur ; Heike Borkenhagen, Auteur ; Jens Schneider, Auteur . - 2004 . - p. 99-114.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 035 (04/2004) . - p. 99-114
Mots-clés : abandon d’études déscolarisation échec scolaire interruption d’études pédagogie différenciée pédagogie expérimentale redoublement scolarisation système éducatifGéographique :Allemagne Résumé : Les auteurs, engagés dans la problématique des réfractaires au système scolaire en Allemagne, ont développé une alternative radicale au cursus traditionnel. Ils décrivent les fondements d’un enseignement par l’"apprentissage productif" en tant qu’offre de formation adaptée aux besoins des élèves et capable de les faire vraiment progresser. Cette expérience est actuellement en cours de généralisation à Berlin et est reprise dans plusieurs pays européens. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1745 Format de la ressource électronique : Texte intégral