BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Herrero |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Évaluation des compétences des jeunes en numératie lors de la Journée défense et citoyenneté / Stéphane Herrero in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
Titre : Évaluation des compétences des jeunes en numératie lors de la Journée défense et citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Herrero, Auteur ; Thomas Huguet, Auteur ; Ronan Vourc'h, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 259-281 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants niveau de compétence lecture numératie remédiation Résumé : Depuis sa création en 1998, la Journée défense et citoyenneté (JDC, ex. Journée d’appel de préparation à la défense – JAPD), permet d’évaluer chaque année les performances en lecture d’environ 700 000 jeunes. En 2013, une évaluation complémentaire s’est tenue auprès d’un échantillon de 56 000 jeunes afin de mesurer la proportion de ceux qui sont en difficulté dans l’utilisation des mathématiques de la vie quotidienne (numératie) et afin d’observer les recoupements et les différences avec les performances en lecture. Cette étude montre que 9,7 % des jeunes ont des difficultés en numératie. En apportant un éclairage inédit sur la non-maîtrise des mathématiques élémentaires à l’entrée de la vie adulte, cet article pose enfin la question d’une meilleure prise en compte de la numératie dans les dispositifs de remédiation à la difficulté, dans un contexte où la priorité est donnée à la maîtrise de la lecture. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_86-87/55/8/depp-2015-EF-86-87-ev [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 259-281[article] Évaluation des compétences des jeunes en numératie lors de la Journée défense et citoyenneté [texte imprimé] / Stéphane Herrero, Auteur ; Thomas Huguet, Auteur ; Ronan Vourc'h, Auteur . - 2015 . - p. 259-281.
Bibliogr.
Langues : Français
in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 259-281
Mots-clés : évaluation des apprenants niveau de compétence lecture numératie remédiation Résumé : Depuis sa création en 1998, la Journée défense et citoyenneté (JDC, ex. Journée d’appel de préparation à la défense – JAPD), permet d’évaluer chaque année les performances en lecture d’environ 700 000 jeunes. En 2013, une évaluation complémentaire s’est tenue auprès d’un échantillon de 56 000 jeunes afin de mesurer la proportion de ceux qui sont en difficulté dans l’utilisation des mathématiques de la vie quotidienne (numératie) et afin d’observer les recoupements et les différences avec les performances en lecture. Cette étude montre que 9,7 % des jeunes ont des difficultés en numératie. En apportant un éclairage inédit sur la non-maîtrise des mathématiques élémentaires à l’entrée de la vie adulte, cet article pose enfin la question d’une meilleure prise en compte de la numératie dans les dispositifs de remédiation à la difficulté, dans un contexte où la priorité est donnée à la maîtrise de la lecture. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_86-87/55/8/depp-2015-EF-86-87-ev [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Quel avenir pour les classes sans note ? / Julien Martinez in NRP. Lettres collège, 648 (05/2016)
[article]
Titre : Quel avenir pour les classes sans note ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Martinez, Auteur ; Stéphane Herrero, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.7 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Les avis de Julien Martinez, principal de collège et de Stéphane Herrero, professeur de mathématiques, sur le dispositif des classes sans note au collège : un atout pour aider les élèves en difficulté, l'évaluation par compétences et a meilleure implication des élèves dans leur parcours scolaire.
in NRP. Lettres collège > 648 (05/2016) . - p.7[article] Quel avenir pour les classes sans note ? [texte imprimé] / Julien Martinez, Auteur ; Stéphane Herrero, Auteur . - 2016 . - p.7.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 648 (05/2016) . - p.7
Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Les avis de Julien Martinez, principal de collège et de Stéphane Herrero, professeur de mathématiques, sur le dispositif des classes sans note au collège : un atout pour aider les élèves en difficulté, l'évaluation par compétences et a meilleure implication des élèves dans leur parcours scolaire.