BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martin Cortazzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Culture et valeurs dans les classes chinoises / Lixian Jin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 050 (04/2009)
[article]
Titre : Culture et valeurs dans les classes chinoises Type de document : document électronique Auteurs : Lixian Jin, Auteur ; Martin Cortazzi, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 49-62 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : classe cursus scolaire école enseignement secondaire pédagogie rôle de l’enseignant sciences de l’éducation sciences sociales sociologie de l’éducation valeur Angleterre Chine Résumé : Cet article traite des interactions dans les classes chinoises, replacées dans le contexte plus large du système éducatif. Il analyse quelques valeurs éducatives et culturelles clés qui sous-tendent ces pratiques. Pour révéler les valeurs derrière les pratiques, les auteurs ont analysé les devoirs des élèves, utilisé des questionnaires et recensé les métaphores que les élèves utilisent pour parler de leurs enseignants et de l’apprentissage. À partir de ces données, ils mettent en lumière les valeurs qui fondent les représentations que les élèves ont de l’enseignant, de l’élève, et de l’apprentissage en Chine. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/508 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 050 (04/2009) . - p. 49-62[article] Culture et valeurs dans les classes chinoises [document électronique] / Lixian Jin, Auteur ; Martin Cortazzi, Auteur . - 2009 . - p. 49-62.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 050 (04/2009) . - p. 49-62
Mots-clés : classe cursus scolaire école enseignement secondaire pédagogie rôle de l’enseignant sciences de l’éducation sciences sociales sociologie de l’éducation valeur Angleterre Chine Résumé : Cet article traite des interactions dans les classes chinoises, replacées dans le contexte plus large du système éducatif. Il analyse quelques valeurs éducatives et culturelles clés qui sous-tendent ces pratiques. Pour révéler les valeurs derrière les pratiques, les auteurs ont analysé les devoirs des élèves, utilisé des questionnaires et recensé les métaphores que les élèves utilisent pour parler de leurs enseignants et de l’apprentissage. À partir de ces données, ils mettent en lumière les valeurs qui fondent les représentations que les élèves ont de l’enseignant, de l’élève, et de l’apprentissage en Chine. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/508 Format de la ressource électronique : Texte intégral