BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Arduino Salatin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Modèles de curricula et politiques curriculaires en Italie / Arduino Salatin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 056 (04/2011)
[article]
Titre : Modèles de curricula et politiques curriculaires en Italie Type de document : document électronique Auteurs : Arduino Salatin, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 41-50 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : connaissance apprentissage autonomie contenu de l’éducation curriculum décentralisation programme d’études qualité de l’éducation qualité de l’enseignement Italie Résumé : Cet article présente l’état du débat sur le curriculum en Italie au cours des vingt dernières années. En partant de l’évolution de la conception et des pratiques du curriculum dans les écoles, l’auteur propose une analyse critique des modèles, des processus et des dispositifs de régulation, en cherchant à identifier les propos des décideurs et les attentes des acteurs. Le défi de l’abandon du modèle "centraliste" en faveur d’un modèle "fédéraliste" semble être le tournant principal où se joue l’efficacité de la nouvelle autonomie scolaire et de ses promesses. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1043 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 41-50[article] Modèles de curricula et politiques curriculaires en Italie [document électronique] / Arduino Salatin, Auteur . - 2011 . - p. 41-50.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 41-50
Mots-clés : connaissance apprentissage autonomie contenu de l’éducation curriculum décentralisation programme d’études qualité de l’éducation qualité de l’enseignement Italie Résumé : Cet article présente l’état du débat sur le curriculum en Italie au cours des vingt dernières années. En partant de l’évolution de la conception et des pratiques du curriculum dans les écoles, l’auteur propose une analyse critique des modèles, des processus et des dispositifs de régulation, en cherchant à identifier les propos des décideurs et les attentes des acteurs. Le défi de l’abandon du modèle "centraliste" en faveur d’un modèle "fédéraliste" semble être le tournant principal où se joue l’efficacité de la nouvelle autonomie scolaire et de ses promesses. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1043 Format de la ressource électronique : Texte intégral