BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Paul Mushi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le curriculum en Tanzanie : Entre nécessités politiques, besoin de cohérence et problèmes de mise en oeuvre / Paul Mushi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 056 (04/2011)
[article]
Titre : Le curriculum en Tanzanie : Entre nécessités politiques, besoin de cohérence et problèmes de mise en oeuvre Type de document : document électronique Auteurs : Paul Mushi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 111-122 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : connaissance contenu de l’éducation curriculum programme d’études qualité de l’enseignement Afrique subsaharienne Tanzanie Résumé : C’est sans y réfléchir plus avant que nombre de pays africains ont confié à des enseignants en service la responsabilité immense de prendre en charge les changements en matière de curricula. Très peu d’institutions africaines, universités comprises, offrent de formations en matière de développement curriculaire, même lorsque les financements sont disponibles. L’auteur attend de la mise en place du Centre for Excellence in Curriculum and Training (ACECT) qu’il fournisse une solution durable à la question de la formation des cadres compétents en matière curriculaire, ce qui est au cœur de l’éducation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1064 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 111-122[article] Le curriculum en Tanzanie : Entre nécessités politiques, besoin de cohérence et problèmes de mise en oeuvre [document électronique] / Paul Mushi, Auteur . - 2011 . - p. 111-122.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 111-122
Mots-clés : connaissance contenu de l’éducation curriculum programme d’études qualité de l’enseignement Afrique subsaharienne Tanzanie Résumé : C’est sans y réfléchir plus avant que nombre de pays africains ont confié à des enseignants en service la responsabilité immense de prendre en charge les changements en matière de curricula. Très peu d’institutions africaines, universités comprises, offrent de formations en matière de développement curriculaire, même lorsque les financements sont disponibles. L’auteur attend de la mise en place du Centre for Excellence in Curriculum and Training (ACECT) qu’il fournisse une solution durable à la question de la formation des cadres compétents en matière curriculaire, ce qui est au cœur de l’éducation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1064 Format de la ressource électronique : Texte intégral