BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Karali Pia Pitzele |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Plaisir et engagement à l’école : une politique d’établissement / Pierre-Louis Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 057 (09/2011)
[article]
Titre : Plaisir et engagement à l’école : une politique d’établissement : Un entretien entre Pierre-Louis Gauthier et Karali Pia Pitzele, directrice d’une High School à Brooklyn Type de document : document électronique Auteurs : Pierre-Louis Gauthier, Intervieweur ; Karali Pia Pitzele, Personne interviewée Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 99-107 Langues : Français Mots-clés : activité ludique apprentissage autonomie école élève ennui niveau de connaissances pratique pédagogique plaisir établissement d’enseignement activité extrascolaire modèle culturel États-Unis Résumé : Les méthodes de travail et de vie en commun mises en oeuvre dans la High School Green School de Brooklyn, New York, impliquent un engagement individuel des élèves et un investissement fort des enseignants qui n’excluent le plaisir ni dans l’enseignement, ni dans les loisirs au sein de l’établissement. Ces méthodes s’inscrivent dans une évolution majeure de l’éducation américaine issue du mouvement des idées des années 1960. Ce mouvement s’inspire des idées et principes de John Dewey et Paulo Freire. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2095 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 057 (09/2011) . - p. 99-107[article] Plaisir et engagement à l’école : une politique d’établissement : Un entretien entre Pierre-Louis Gauthier et Karali Pia Pitzele, directrice d’une High School à Brooklyn [document électronique] / Pierre-Louis Gauthier, Intervieweur ; Karali Pia Pitzele, Personne interviewée . - 2011 . - p. 99-107.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 057 (09/2011) . - p. 99-107
Mots-clés : activité ludique apprentissage autonomie école élève ennui niveau de connaissances pratique pédagogique plaisir établissement d’enseignement activité extrascolaire modèle culturel États-Unis Résumé : Les méthodes de travail et de vie en commun mises en oeuvre dans la High School Green School de Brooklyn, New York, impliquent un engagement individuel des élèves et un investissement fort des enseignants qui n’excluent le plaisir ni dans l’enseignement, ni dans les loisirs au sein de l’établissement. Ces méthodes s’inscrivent dans une évolution majeure de l’éducation américaine issue du mouvement des idées des années 1960. Ce mouvement s’inspire des idées et principes de John Dewey et Paulo Freire. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2095 Format de la ressource électronique : Texte intégral