BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Andrej Koren |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quel développement professionnel des chefs d’établissement ? Le cas de la Slovénie / Andrej Koren in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 060 (09/2012)
[article]
Titre : Quel développement professionnel des chefs d’établissement ? Le cas de la Slovénie Type de document : document électronique Auteurs : Andrej Koren, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 105-116 Langues : Français Mots-clés : chef d’établissement directeur d’école établissement d’enseignement évaluation personnel d’encadrement professionnalisation formation leadership modèle Slovénie Résumé : Cet article s’intéresse à la formation des chefs d’établissement à partir de l’éclairage fourni par les instances transnationales et de l’enseignement que l’on peut tirer des dilemmes relatifs au transfert de connaissances entre les systèmes scolaires nationaux. En matière de transfert de connaissances, l’article se penche particulièrement sur le cas de l’École nationale de formation à la direction d’établissement en milieu éducatif (NSLE) de Slovénie. Cet établissement fonctionne à l’intersection du national et de l’international, de la théorie et de sa mise en œuvre pratique, se confrontant ainsi aux limites de ses capacités d’intervention. La question se pose de savoir précisément dans quelle mesure les activités de l’établissement contribuent à améliorer les compétences de direction et d’encadrement, les écoles, le système scolaire slovène et, par là même, les résultats des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2507 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 060 (09/2012) . - p. 105-116[article] Quel développement professionnel des chefs d’établissement ? Le cas de la Slovénie [document électronique] / Andrej Koren, Auteur . - 2012 . - p. 105-116.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 060 (09/2012) . - p. 105-116
Mots-clés : chef d’établissement directeur d’école établissement d’enseignement évaluation personnel d’encadrement professionnalisation formation leadership modèle Slovénie Résumé : Cet article s’intéresse à la formation des chefs d’établissement à partir de l’éclairage fourni par les instances transnationales et de l’enseignement que l’on peut tirer des dilemmes relatifs au transfert de connaissances entre les systèmes scolaires nationaux. En matière de transfert de connaissances, l’article se penche particulièrement sur le cas de l’École nationale de formation à la direction d’établissement en milieu éducatif (NSLE) de Slovénie. Cet établissement fonctionne à l’intersection du national et de l’international, de la théorie et de sa mise en œuvre pratique, se confrontant ainsi aux limites de ses capacités d’intervention. La question se pose de savoir précisément dans quelle mesure les activités de l’établissement contribuent à améliorer les compétences de direction et d’encadrement, les écoles, le système scolaire slovène et, par là même, les résultats des élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2507 Format de la ressource électronique : Texte intégral