BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Collard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 1/4 : Les écrans et leurs usages / Stéphanie Collard in La Classe (Révigny), 313 (11/2020)
[article]
Titre : Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 1/4 : Les écrans et leurs usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français Mots-clés : discussion collective écran usage Résumé : Smartphones, tablettes, télévision... sont omniprésents dans la vie quotidienne. Partant d?un état des lieux de la situation actuelle, ce projet pluridisciplinaire, d'une durée de 7 semaines, vise à sensibiliser les enfants aux dangers des écrans et à faire évoluer leur consommation? Mais qu'entend-on exactement par écrans ? Quels sont les plus répandus ? À quels usages sont-ils destinés ? C'est par cette discussion que débutera le projet.
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 46-48[article] Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 1/4 : Les écrans et leurs usages [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - 2020 . - p. 46-48.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 46-48
Mots-clés : discussion collective écran usage Résumé : Smartphones, tablettes, télévision... sont omniprésents dans la vie quotidienne. Partant d?un état des lieux de la situation actuelle, ce projet pluridisciplinaire, d'une durée de 7 semaines, vise à sensibiliser les enfants aux dangers des écrans et à faire évoluer leur consommation? Mais qu'entend-on exactement par écrans ? Quels sont les plus répandus ? À quels usages sont-ils destinés ? C'est par cette discussion que débutera le projet. Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 2/4 : Enquête et sondage / Stéphanie Collard in La Classe (Révigny), 313 (11/2020)
[article]
Titre : Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 2/4 : Enquête et sondage Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-52 Langues : Français Mots-clés : enquête sondage consommation écran équipement foyer Résumé : Combien de temps passent les élèves devant l'écran ? Comment sont équipés les foyers ? Deux sujets sur lesquels la classe va mener l'enquête.
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 49-52[article] Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 2/4 : Enquête et sondage [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - 2020 . - p. 49-52.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 49-52
Mots-clés : enquête sondage consommation écran équipement foyer Résumé : Combien de temps passent les élèves devant l'écran ? Comment sont équipés les foyers ? Deux sujets sur lesquels la classe va mener l'enquête. Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 3/4 : Présentation des résultats / Stéphanie Collard in La Classe (Révigny), 313 (11/2020)
[article]
Titre : Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 3/4 : Présentation des résultats Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 53-54 Langues : Français Mots-clés : enquête sondage consommation écran traitement des résultats tableau graphique Résumé : À présent que les résultats de l'enquête et du sondage ont été recueillis, réfléchissons à la manière de les présenter pour mieux les exploiter.
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 53-54[article] Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 3/4 : Présentation des résultats [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - 2020 . - p. 53-54.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 53-54
Mots-clés : enquête sondage consommation écran traitement des résultats tableau graphique Résumé : À présent que les résultats de l'enquête et du sondage ont été recueillis, réfléchissons à la manière de les présenter pour mieux les exploiter. Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 4/4 : Les dangers des écrans / Stéphanie Collard in La Classe (Révigny), 313 (11/2020)
[article]
Titre : Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 4/4 : Les dangers des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 55-58 Langues : Français Mots-clés : écran danger excès Résumé : Pourquoi n'est-il pas recommandé de passer trop temps devant les écrans ? Réponse dans les différents documents (articles de journaux, vidéos...) qui seront étudiés au cours de ces deux semaines.
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 55-58[article] Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 4/4 : Les dangers des écrans [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - 2020 . - p. 55-58.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 55-58
Mots-clés : écran danger excès Résumé : Pourquoi n'est-il pas recommandé de passer trop temps devant les écrans ? Réponse dans les différents documents (articles de journaux, vidéos...) qui seront étudiés au cours de ces deux semaines. Vie et pratiques de classe : Guide de repérage des enfants en difficulté / Stéphanie Collard in La Classe (Révigny), 269 (05/2016)
[article]
Titre : Vie et pratiques de classe : Guide de repérage des enfants en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 58-68 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté repérage dys accompagnement Résumé : Créé par une collègue de Cycle 3, ce petit guide va aider à repérer, le plus tôt possible, les difficultés chez les élèves, et à y apporter une réponse adaptée. Ce document synthétique et pratique décrit notamment les dispositifs pédagogiques à mettre en place pour, une fois le problème identifié, accompagné au mieux l'élève dys.
in La Classe (Révigny) > 269 (05/2016) . - p. 58-68[article] Vie et pratiques de classe : Guide de repérage des enfants en difficulté [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - 2016 . - p. 58-68.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 269 (05/2016) . - p. 58-68
Mots-clés : élève en difficulté repérage dys accompagnement Résumé : Créé par une collègue de Cycle 3, ce petit guide va aider à repérer, le plus tôt possible, les difficultés chez les élèves, et à y apporter une réponse adaptée. Ce document synthétique et pratique décrit notamment les dispositifs pédagogiques à mettre en place pour, une fois le problème identifié, accompagné au mieux l'élève dys.