BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tableau'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ateliers-découverte en arts visuels CP > CM2 3/7 : Boîte à tableaux / Cédric Koch in La Classe (Révigny), 260 (06/2015)
[article]
Titre : Ateliers-découverte en arts visuels CP > CM2 3/7 : Boîte à tableaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Koch, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 41-42 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement art oeuvre d'art familarisation tableau point commun Résumé : Découvrir l'art grâce à une boîte à chaussures, c'est possible : la preuve par l'exemple.
in La Classe (Révigny) > 260 (06/2015) . - p. 41-42[article] Ateliers-découverte en arts visuels CP > CM2 3/7 : Boîte à tableaux [texte imprimé] / Cédric Koch, Auteur . - 2015 . - p. 41-42.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 260 (06/2015) . - p. 41-42
Mots-clés : séquence d'enseignement art oeuvre d'art familarisation tableau point commun Résumé : Découvrir l'art grâce à une boîte à chaussures, c'est possible : la preuve par l'exemple. Ateliers-découverte en arts visuels CP > CM2 4/7 : Le tableau mystérieux / Cédric Koch in La Classe (Révigny), 260 (06/2015)
[article]
Titre : Ateliers-découverte en arts visuels CP > CM2 4/7 : Le tableau mystérieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Koch, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement art oeuvre d'art agencement tableau organisation reproduction forme géométrique Résumé : Cette fiche s'intéresse à l'agencement des tableaux tels que les peintres ont pu les penser.
in La Classe (Révigny) > 260 (06/2015) . - p. 43-44[article] Ateliers-découverte en arts visuels CP > CM2 4/7 : Le tableau mystérieux [texte imprimé] / Cédric Koch, Auteur . - 2015 . - p. 43-44.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 260 (06/2015) . - p. 43-44
Mots-clés : séquence d'enseignement art oeuvre d'art agencement tableau organisation reproduction forme géométrique Résumé : Cette fiche s'intéresse à l'agencement des tableaux tels que les peintres ont pu les penser. Ateliers-découverte en arts visuels CP > CM2 5/7 : Des genres très hiérarchisés / Cédric Koch in La Classe (Révigny), 260 (06/2015)
[article]
Titre : Ateliers-découverte en arts visuels CP > CM2 5/7 : Des genres très hiérarchisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Koch, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 45-48 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement art caractéristique oeuvre d'art tableau époque classique Résumé : Voici quelques clés pour caractériser les tableaux de l'époque classique.
in La Classe (Révigny) > 260 (06/2015) . - p. 45-48[article] Ateliers-découverte en arts visuels CP > CM2 5/7 : Des genres très hiérarchisés [texte imprimé] / Cédric Koch, Auteur . - 2015 . - p. 45-48.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 260 (06/2015) . - p. 45-48
Mots-clés : séquence d'enseignement art caractéristique oeuvre d'art tableau époque classique Résumé : Voici quelques clés pour caractériser les tableaux de l'époque classique. Bel Arlequin / Claudine Sablé in La Classe maternelle (Revigny), 196 (02/2011)
[article]
Titre : Bel Arlequin Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Sablé, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 77-78 Langues : Français Mots-clés : travail Arlequin tableau groupe respect consigne maîtrise geste esthétisme Résumé : Les enfants, par petits groupes, essaieront de créer le plus bel Arlequin.
in La Classe maternelle (Revigny) > 196 (02/2011) . - p. 77-78[article] Bel Arlequin [texte imprimé] / Claudine Sablé, Auteur . - 2011 . - p. 77-78.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 196 (02/2011) . - p. 77-78
Mots-clés : travail Arlequin tableau groupe respect consigne maîtrise geste esthétisme Résumé : Les enfants, par petits groupes, essaieront de créer le plus bel Arlequin. Comment analyser le fonctionnement représentationnel des tableaux et leur diversité ? / Raymond Duval in Spirale (Lille), 32 (10/2003)
[article]
Titre : Comment analyser le fonctionnement représentationnel des tableaux et leur diversité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Duval, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 5-32 : Langues : Français Mots-clés : tableau lecture communication organisation de données didactique texte diagramme instrument de classification Résumé : Les tableaux semblent être le moyen le plus simple d'organisation et de communication de l'information. Ils sont devenus l'un des supports pédagogiques privilégiés dans l'enseignement, dès l'école élémentaire. Cependant, cette simplicité est trompeuse. Il suffit de comparer les tableaux qui sont utilisés dans les différentes disciplines pour constater que tous les tableaux ne fonctionnent pas, et donc ne se lisent pas, de la même manière. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/1_Duval_Spi32F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 32 (10/2003) . - p. 5-32 :[article] Comment analyser le fonctionnement représentationnel des tableaux et leur diversité ? [texte imprimé] / Raymond Duval, Auteur . - 2003 . - p. 5-32 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 32 (10/2003) . - p. 5-32 :
Mots-clés : tableau lecture communication organisation de données didactique texte diagramme instrument de classification Résumé : Les tableaux semblent être le moyen le plus simple d'organisation et de communication de l'information. Ils sont devenus l'un des supports pédagogiques privilégiés dans l'enseignement, dès l'école élémentaire. Cependant, cette simplicité est trompeuse. Il suffit de comparer les tableaux qui sont utilisés dans les différentes disciplines pour constater que tous les tableaux ne fonctionnent pas, et donc ne se lisent pas, de la même manière. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/1_Duval_Spi32F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Comment se manifeste le continuum oralité/littératie ? / Claire Margolinas in Pratiques (Metz), 183-184 (12/2019)
PermalinkEspace et géométrie CP > CE2 : Pixel art / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 320 (06/2021)
PermalinkFamilier mais problématique, le tableau de numération / Catherine Houdement in Grand N, 109 (07/2022)
PermalinkPermalinkJouons avec les ombres / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
Permalink