BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Dupont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Signer ensemble à la crèche / Chantal Dupont in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 73 (04/2016)
[article]
Titre : Signer ensemble à la crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dupont, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 95-110 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : communication handicap langue des signes surdité pédagogie interactive LSF (Langue des signes française) Résumé : Cet article présente le cheminement singulier d’une crèche dans son accueil d’enfants et de parents sourds. La crèche appartient à la direction des familles et de la petite enfance de la ville de Paris. L’article montre, à travers un ensemble de dispositifs, pratiques et outils construits peu à peu pour inclure ces familles, la mise en œuvre d’une pédagogie interactive visant, pour tous les enfants, un accueil de qualité et une éducation à la différence. Ce travail, comme celui de quelques autres crèches parisiennes, s’inscrit dans la politique d’accueil des enfants en situation de handicap, portée par la municipalité, aujourd’hui par la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans la continuité de ses prédécesseurs et, à l’échelon local, par les maires d’arrondissements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 73 (04/2016) . - p. 95-110[article] Signer ensemble à la crèche [texte imprimé] / Chantal Dupont, Auteur . - 2016 . - p. 95-110.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 73 (04/2016) . - p. 95-110
Mots-clés : communication handicap langue des signes surdité pédagogie interactive LSF (Langue des signes française) Résumé : Cet article présente le cheminement singulier d’une crèche dans son accueil d’enfants et de parents sourds. La crèche appartient à la direction des familles et de la petite enfance de la ville de Paris. L’article montre, à travers un ensemble de dispositifs, pratiques et outils construits peu à peu pour inclure ces familles, la mise en œuvre d’une pédagogie interactive visant, pour tous les enfants, un accueil de qualité et une éducation à la différence. Ce travail, comme celui de quelques autres crèches parisiennes, s’inscrit dans la politique d’accueil des enfants en situation de handicap, portée par la municipalité, aujourd’hui par la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans la continuité de ses prédécesseurs et, à l’échelon local, par les maires d’arrondissements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)