BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Chazot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La télécollaboration à travers un scénario pédagogique ludique / Delphine Chazot in Les langues modernes, 2017-01 (01/2017)
[article]
Titre : La télécollaboration à travers un scénario pédagogique ludique Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Chazot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 42-49 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : télécollaboration nouvelles technologies scénario pédagogique apprentissage ludique intercompréhension Résumé : La télécollaboration semble présenter plusieurs atouts pour l’apprentissage et l’enseignement des langues. Dans le champ de la didactique du plurilinguisme et de l’intercompréhension, de nombreux projets utilisent des activités télécollaboratives avec les nouvelles technologies, mais il y a peu de recherches concernant l’utilisation de la télécollaboration à travers une activité ludique basée sur le jeu. C’est pourquoi nous présenterons la conception d’un scénario pédagogique ludique qui permet aux apprenants de pratiquer l’intercompréhension et de jouer en utilisant la télécollaboration, ainsi que les résultats d’une expérimentation.
in Les langues modernes > 2017-01 (01/2017) . - p. 42-49[article] La télécollaboration à travers un scénario pédagogique ludique [texte imprimé] / Delphine Chazot, Auteur . - 2017 . - p. 42-49.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-01 (01/2017) . - p. 42-49
Mots-clés : télécollaboration nouvelles technologies scénario pédagogique apprentissage ludique intercompréhension Résumé : La télécollaboration semble présenter plusieurs atouts pour l’apprentissage et l’enseignement des langues. Dans le champ de la didactique du plurilinguisme et de l’intercompréhension, de nombreux projets utilisent des activités télécollaboratives avec les nouvelles technologies, mais il y a peu de recherches concernant l’utilisation de la télécollaboration à travers une activité ludique basée sur le jeu. C’est pourquoi nous présenterons la conception d’un scénario pédagogique ludique qui permet aux apprenants de pratiquer l’intercompréhension et de jouer en utilisant la télécollaboration, ainsi que les résultats d’une expérimentation.