BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mireille Jarlut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dossier : Apprendre les sciences autrement / Célestin Freinet ; Jean-Charles Huver ; Danielle Berthold ; Floriane Lagrée ; Hervé Allesant ; Karine Alibert ; Florence Albin ; Mireille Jarlut ; Dorothée Lambert ; Jérôme Carette ; Estelle Brénier ; Alexandra Gatt ; Yvette Brike in Nouvel éducateur, 255 (12/2021)
[article]
Titre : Dossier : Apprendre les sciences autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Célestin Freinet, Auteur ; Jean-Charles Huver, Auteur ; Danielle Berthold, Auteur ; Floriane Lagrée, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Karine Alibert, Auteur ; Florence Albin, Auteur ; Mireille Jarlut, Auteur ; Dorothée Lambert, Auteur ; Jérôme Carette, Auteur ; Estelle Brénier, Auteur ; Alexandra Gatt, Auteur ; Yvette Brike, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-30 Langues : Français Mots-clés : pédagogie Freinet science expérience invention Note de contenu : - Attitude expérimentale et esprit démocratique
- Les semaines sciences et techniques
- Comment ça marche un bâton de colle
- Mettre en place un classeur de référence
- Rendre visible l’invisible
- Les moulins
- Les aimants : une recherche en maternelle
- La tête dans les étoiles
- Tâtonnement expérimental au lycée
- Élucubrations (d’un prof de physique)
- Sciences au bout des doigts
- Développer le génie inventif
- Les centres d’intérêt de l’enfant
in Nouvel éducateur > 255 (12/2021) . - p. 5-30[article] Dossier : Apprendre les sciences autrement [texte imprimé] / Célestin Freinet, Auteur ; Jean-Charles Huver, Auteur ; Danielle Berthold, Auteur ; Floriane Lagrée, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Karine Alibert, Auteur ; Florence Albin, Auteur ; Mireille Jarlut, Auteur ; Dorothée Lambert, Auteur ; Jérôme Carette, Auteur ; Estelle Brénier, Auteur ; Alexandra Gatt, Auteur ; Yvette Brike, Auteur . - 2021 . - p. 5-30.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 255 (12/2021) . - p. 5-30
Mots-clés : pédagogie Freinet science expérience invention Note de contenu : - Attitude expérimentale et esprit démocratique
- Les semaines sciences et techniques
- Comment ça marche un bâton de colle
- Mettre en place un classeur de référence
- Rendre visible l’invisible
- Les moulins
- Les aimants : une recherche en maternelle
- La tête dans les étoiles
- Tâtonnement expérimental au lycée
- Élucubrations (d’un prof de physique)
- Sciences au bout des doigts
- Développer le génie inventif
- Les centres d’intérêt de l’enfantLes images entrent dans la classe / Mireille Jarlut in Nouvel éducateur, 235 (12/2017)
[article]
Titre : Les images entrent dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Jarlut, Auteur ; Danielle Maltret, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Thomas Bérard, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Martine Roussel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 64 - 81 Langues : Français Mots-clés : lecture de l'image éducation aux médias pédagogie active photographie cinéma Note de contenu : - Travail sur l'image (p.64-65)
- Enfants photographes en campagne électorale / Vie de classe (p.66-67)
- Possibilité d'existence, légitimité et pratique d'une photographie sociale respectueuse (p.68-70)
- Nos images sur Twitter (p.71-72)
- La caméra au service de la lecture dans l'école Cucurumin / Festival d'Olympie et caméra Zizanio (p.73-76)
- Maternelle... photos partout, photos tout le temps (p.77-81)
in Nouvel éducateur > 235 (12/2017) . - p. 64 - 81[article] Les images entrent dans la classe [texte imprimé] / Mireille Jarlut, Auteur ; Danielle Maltret, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Thomas Bérard, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Martine Roussel, Auteur . - 2017 . - p. 64 - 81.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 235 (12/2017) . - p. 64 - 81
Mots-clés : lecture de l'image éducation aux médias pédagogie active photographie cinéma Note de contenu : - Travail sur l'image (p.64-65)
- Enfants photographes en campagne électorale / Vie de classe (p.66-67)
- Possibilité d'existence, légitimité et pratique d'une photographie sociale respectueuse (p.68-70)
- Nos images sur Twitter (p.71-72)
- La caméra au service de la lecture dans l'école Cucurumin / Festival d'Olympie et caméra Zizanio (p.73-76)
- Maternelle... photos partout, photos tout le temps (p.77-81)Témoignages / Mireille Jarlut in Nouvel éducateur, 233 (06/2017)
[article]
Titre : Témoignages Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Jarlut, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Louis Atche, Auteur ; Marie-Eve Collard, Auteur ; Jean Astier, Auteur ; Christian Rousseau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35-57 Langues : Français Mots-clés : travail autonome (éducation) partenariat éducatif pédagogie active Note de contenu : - Inventer collectivement pour s'émanciper (p. 35-37)
- C'est notre quartier (p. 38-42)
- L'émancipation, une action pour s'affranchir (p. 43)
- Regards sur l'émancipation... (p. 44-49)
- Pouvoir être entendue (p. 50)
- A l'insu de mon plein gré (p. 51-53)
- S'émanciper pour émanciper (p. 54-55)
- La poésie à l'école (p. 56-57)
in Nouvel éducateur > 233 (06/2017) . - p. 35-57[article] Témoignages [texte imprimé] / Mireille Jarlut, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Louis Atche, Auteur ; Marie-Eve Collard, Auteur ; Jean Astier, Auteur ; Christian Rousseau, Auteur . - 2017 . - p. 35-57.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 233 (06/2017) . - p. 35-57
Mots-clés : travail autonome (éducation) partenariat éducatif pédagogie active Note de contenu : - Inventer collectivement pour s'émanciper (p. 35-37)
- C'est notre quartier (p. 38-42)
- L'émancipation, une action pour s'affranchir (p. 43)
- Regards sur l'émancipation... (p. 44-49)
- Pouvoir être entendue (p. 50)
- A l'insu de mon plein gré (p. 51-53)
- S'émanciper pour émanciper (p. 54-55)
- La poésie à l'école (p. 56-57)