BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Julie Lemire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
CLASS(e) en observation. 2, / Nathalie Bigras in Les dossiers des sciences de l'éducation, 037 (2017)
![]()
[article]
Titre : CLASS(e) en observation. 2, Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bigras, Auteur ; Thérèse Besnard, Auteur ; Julie Lemire, Auteur ; Joell Eryasa, Auteur ; Julie Sénécal, Auteur ; Annie-Pier Blackbur Maltais, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35 - 68 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation petite enfance méthode de recherche Note de contenu : - Comparaison d'instruments d'observation de la qualité de services éducatifs de la petite enfance.(p. 35 - 52)
- Éducateurs et éducatrices à l'enfance : différences et similitudes (p. 53 - 68)En ligne : https://journals.openedition.org/dse/1680 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 037 (2017) . - p. 35 - 68[article] CLASS(e) en observation. 2, [texte imprimé] / Nathalie Bigras, Auteur ; Thérèse Besnard, Auteur ; Julie Lemire, Auteur ; Joell Eryasa, Auteur ; Julie Sénécal, Auteur ; Annie-Pier Blackbur Maltais, Auteur . - 2017 . - p. 35 - 68.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 037 (2017) . - p. 35 - 68
Mots-clés : système d'évaluation petite enfance méthode de recherche Note de contenu : - Comparaison d'instruments d'observation de la qualité de services éducatifs de la petite enfance.(p. 35 - 52)
- Éducateurs et éducatrices à l'enfance : différences et similitudes (p. 53 - 68)En ligne : https://journals.openedition.org/dse/1680 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
[article]
Titre : CLASS(e) en observation, 3. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Cantin, Auteur ; Sarah Landry, Auteur ; Annie Charron, Auteur ; Julie Mélançon, Auteur ; Julie Lemire, Auteur ; Monica Boudreau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 69 - 104 Langues : Français Mots-clés : école maternelle enseignement pré-élémentaire système d'évaluation méthode de recherche Note de contenu : - Observer et soutenir la qualité des ineractions en maternelle. (p. 69 - 86)
- Le CLASS pour évaluer l'impact d'une formation en maternelle (p. 87 - 104)En ligne : https://journals.openedition.org/dse/1831 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 037 (2017) . - p. 69 - 104[article] CLASS(e) en observation, 3. [texte imprimé] / Gilles Cantin, Auteur ; Sarah Landry, Auteur ; Annie Charron, Auteur ; Julie Mélançon, Auteur ; Julie Lemire, Auteur ; Monica Boudreau, Auteur . - 2017 . - p. 69 - 104.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 037 (2017) . - p. 69 - 104
Mots-clés : école maternelle enseignement pré-élémentaire système d'évaluation méthode de recherche Note de contenu : - Observer et soutenir la qualité des ineractions en maternelle. (p. 69 - 86)
- Le CLASS pour évaluer l'impact d'une formation en maternelle (p. 87 - 104)En ligne : https://journals.openedition.org/dse/1831 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Questionnaire de littératie familiale mesurant l’exposition parentale aux livres / Annie Charron in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2020-1 N° 47 (2020)
![]()
[article]
Titre : Questionnaire de littératie familiale mesurant l’exposition parentale aux livres Type de document : document électronique Auteurs : Annie Charron, Auteur ; Andréanne Gagné, Auteur ; Nathalie Bigras, Auteur ; Julie Lemire, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 103-118 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : alphabétisation éducation familiale livre d’enfants mise à l’épreuve questionnaire Résumé : Cet article présente l’adaptation québécoise en langue française du questionnaire Parent’s exposure to print rebaptisé Exposition parentale aux livres. Nous présentons les assises théoriques sous-jacentes à la pertinence de l’exposition parentale aux livres comme mesure de pratiques de littératie familiale. Ensuite, nous décrivons les étapes d’adaptation du questionnaire, avant de décrire sa mise à l’essai. En nous basant sur des analyses descriptives et corrélationnelles, nous présentons et discutons du potentiel de l’utilisation d’une mesure d’exposition parentale aux livres en recherche. Cet article descriptif fournira une démarche systématique pour développer un questionnaire adapté à la culture du milieu de recherche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2020-1 N° 47 (2020) . - p. 103-118[article] Questionnaire de littératie familiale mesurant l’exposition parentale aux livres [document électronique] / Annie Charron, Auteur ; Andréanne Gagné, Auteur ; Nathalie Bigras, Auteur ; Julie Lemire, Auteur . - 2020 . - p. 103-118.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2020-1 N° 47 (2020) . - p. 103-118
Mots-clés : alphabétisation éducation familiale livre d’enfants mise à l’épreuve questionnaire Résumé : Cet article présente l’adaptation québécoise en langue française du questionnaire Parent’s exposure to print rebaptisé Exposition parentale aux livres. Nous présentons les assises théoriques sous-jacentes à la pertinence de l’exposition parentale aux livres comme mesure de pratiques de littératie familiale. Ensuite, nous décrivons les étapes d’adaptation du questionnaire, avant de décrire sa mise à l’essai. En nous basant sur des analyses descriptives et corrélationnelles, nous présentons et discutons du potentiel de l’utilisation d’une mesure d’exposition parentale aux livres en recherche. Cet article descriptif fournira une démarche systématique pour développer un questionnaire adapté à la culture du milieu de recherche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)