BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alba Bordetas Bonilla |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Texte littéraire et langues étrangères : quelles représentations pour les futurs enseignants ? / Alba Bordetas Bonilla in Les langues modernes, 2018-01 (01/2018)
[article]
Titre : Texte littéraire et langues étrangères : quelles représentations pour les futurs enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alba Bordetas Bonilla, Auteur ; Marie-Amandine Colle Quesada, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-37 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante formation des enseignants support numérique texte littéraire représentation objet culturel Résumé : Cet article cherche à déterminer la façon dont les futurs enseignants approchent le texte littéraire (TL) en tant qu'objet culturel d'enseignement, et à approfondir sur les représentations qu'ils se font du TL. On observe d'abord, malgré la révolution médiatique, que cette représentation reste "classique". En effet, il semble que la tradition littéraire présente dans le milieu académique soit plus influente que la pratique induite par la culture audiovisuelle. De ce fait, l'intérêt d'utiliser le TL en cours de langue (dès les premiers niveaux) paraît évident, non seulement sous sa forme écrite traditionnelle, mais aussi sous forme numérique.
in Les langues modernes > 2018-01 (01/2018) . - p. 31-37[article] Texte littéraire et langues étrangères : quelles représentations pour les futurs enseignants ? [texte imprimé] / Alba Bordetas Bonilla, Auteur ; Marie-Amandine Colle Quesada, Auteur . - 2018 . - p. 31-37.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2018-01 (01/2018) . - p. 31-37
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante formation des enseignants support numérique texte littéraire représentation objet culturel Résumé : Cet article cherche à déterminer la façon dont les futurs enseignants approchent le texte littéraire (TL) en tant qu'objet culturel d'enseignement, et à approfondir sur les représentations qu'ils se font du TL. On observe d'abord, malgré la révolution médiatique, que cette représentation reste "classique". En effet, il semble que la tradition littéraire présente dans le milieu académique soit plus influente que la pratique induite par la culture audiovisuelle. De ce fait, l'intérêt d'utiliser le TL en cours de langue (dès les premiers niveaux) paraît évident, non seulement sous sa forme écrite traditionnelle, mais aussi sous forme numérique.