[article] Titre : | Texte littéraire et langues étrangères : quelles représentations pour les futurs enseignants ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alba Bordetas Bonilla, Auteur ; Marie-Amandine Colle Quesada, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 31-37 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement d’une langue vivante formation des enseignants support numérique texte littéraire représentation objet culturel | Résumé : | Cet article cherche à déterminer la façon dont les futurs enseignants approchent le texte littéraire (TL) en tant qu'objet culturel d'enseignement, et à approfondir sur les représentations qu'ils se font du TL. On observe d'abord, malgré la révolution médiatique, que cette représentation reste "classique". En effet, il semble que la tradition littéraire présente dans le milieu académique soit plus influente que la pratique induite par la culture audiovisuelle. De ce fait, l'intérêt d'utiliser le TL en cours de langue (dès les premiers niveaux) paraît évident, non seulement sous sa forme écrite traditionnelle, mais aussi sous forme numérique. | in Les langues modernes > 2018-01 (01/2018) . - p. 31-37
[article] Texte littéraire et langues étrangères : quelles représentations pour les futurs enseignants ? [texte imprimé] / Alba Bordetas Bonilla, Auteur ; Marie-Amandine Colle Quesada, Auteur . - 2018 . - p. 31-37. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2018-01 (01/2018) . - p. 31-37 Mots-clés : | enseignement d’une langue vivante formation des enseignants support numérique texte littéraire représentation objet culturel | Résumé : | Cet article cherche à déterminer la façon dont les futurs enseignants approchent le texte littéraire (TL) en tant qu'objet culturel d'enseignement, et à approfondir sur les représentations qu'ils se font du TL. On observe d'abord, malgré la révolution médiatique, que cette représentation reste "classique". En effet, il semble que la tradition littéraire présente dans le milieu académique soit plus influente que la pratique induite par la culture audiovisuelle. De ce fait, l'intérêt d'utiliser le TL en cours de langue (dès les premiers niveaux) paraît évident, non seulement sous sa forme écrite traditionnelle, mais aussi sous forme numérique. |
|