BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carole Calistri |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Tutorat et mémoire : des inchoatifs de la professionnalisation ? / Carole Calistri in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 30/2018 (12/2018)
[article]
Titre : Tutorat et mémoire : des inchoatifs de la professionnalisation ? Type de document : document électronique Auteurs : Carole Calistri, Auteur Année de publication : 2018 Langues : Français Mots-clés : tutorat professionnalisation mémoire développement Résumé : Le propos est de dépasser l’opposition théorie/pratique en tentant une lecture chronologique et développementale (Clot, 1999, pp. 114-119) des deux dispositifs de formation indiqués : le tutorat et le mémoire (avec sa soutenance). Est-ce que le mémoire peut-être (le début d’) un itinéraire professionnel ? On convoque pour cela les données issues de questionnaires-bilans anonymes en fin de M2, de récits de travail et d’entretiens et on y recherche des éléments inchoatifs à travers le repérage des obstacles et des préoccupations (Clot, 1999, pp. 56, 62-63, 119) dans le lien qui est tissé, ou non, entre les activités relevant du tutorat et de l’élaboration du mémoire d’une part et la professionnalité d’autre part. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/3701 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 30/2018 (12/2018)[article] Tutorat et mémoire : des inchoatifs de la professionnalisation ? [document électronique] / Carole Calistri, Auteur . - 2018.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 30/2018 (12/2018)
Mots-clés : tutorat professionnalisation mémoire développement Résumé : Le propos est de dépasser l’opposition théorie/pratique en tentant une lecture chronologique et développementale (Clot, 1999, pp. 114-119) des deux dispositifs de formation indiqués : le tutorat et le mémoire (avec sa soutenance). Est-ce que le mémoire peut-être (le début d’) un itinéraire professionnel ? On convoque pour cela les données issues de questionnaires-bilans anonymes en fin de M2, de récits de travail et d’entretiens et on y recherche des éléments inchoatifs à travers le repérage des obstacles et des préoccupations (Clot, 1999, pp. 56, 62-63, 119) dans le lien qui est tissé, ou non, entre les activités relevant du tutorat et de l’élaboration du mémoire d’une part et la professionnalité d’autre part. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/3701 Format de la ressource électronique : Texte intégral