BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Baujard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quelle reconnaissance des compétences transversales - 1 / Sébastien Bauvet ; Caroline Letor ; Corinne Baujard ; Jean Frayssinhes ; Sophie Kennel in Éducation permanente, 218 (03/2019)
![]()
[article]
Titre : Quelle reconnaissance des compétences transversales - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bauvet, Auteur ; Caroline Letor, Auteur ; Corinne Baujard, Auteur ; Jean Frayssinhes, Auteur ; Sophie Kennel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-118 Langues : Français Mots-clés : formation compétence enseignement supérieur Note de contenu : - Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales
- Évaluer les compétences transversales dans l’enseignement supérieur
- Définir et repérer la dimension sociale de la compétence
- Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables. Étude comparatiste à visée transdisciplinaire
- L’écoute, une compétence sociale
- La place des compétences transversales dans la formation universitaire
- Quelle université pour l’approche par compétences ?
- Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance
- Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent
- Compétences transversales et employabilité : de l’université au marché du travailEn ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-1-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 218 (03/2019) . - p. 11-118[article] Quelle reconnaissance des compétences transversales - 1 [texte imprimé] / Sébastien Bauvet, Auteur ; Caroline Letor, Auteur ; Corinne Baujard, Auteur ; Jean Frayssinhes, Auteur ; Sophie Kennel, Auteur . - 2019 . - p. 11-118.
Langues : Français
in Éducation permanente > 218 (03/2019) . - p. 11-118
Mots-clés : formation compétence enseignement supérieur Note de contenu : - Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales
- Évaluer les compétences transversales dans l’enseignement supérieur
- Définir et repérer la dimension sociale de la compétence
- Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables. Étude comparatiste à visée transdisciplinaire
- L’écoute, une compétence sociale
- La place des compétences transversales dans la formation universitaire
- Quelle université pour l’approche par compétences ?
- Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance
- Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent
- Compétences transversales et employabilité : de l’université au marché du travailEn ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-1-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Silence et musée : que nous révèle le musée sur notre façon d'apprendre ? / Corinne Baujard in Spirale (Lille), 67 (02/2021)
![]()
[article]
Titre : Silence et musée : que nous révèle le musée sur notre façon d'apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Baujard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 157-171 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : silence contemplation signification expérience de visite savoir musée identité participation socialisation Résumé : Cet article est le fruit d’une réflexion menée après la visite de l’exposition L’espace est silence de Zao Wou-Ki (1920-2013) organisée au musée d’Art moderne de la ville de Paris du 1er juin 2018 au 6 janvier 2019. À la suite d’une prise de conscience progressive, l’expérience muséale silencieuse relève d’une dimension esthétique propre à l’interaction entre le visiteur et le contexte d’exposition. Une logique de transmission des savoirs, d’éducation et de pédagogie à la formation culturelle se déploie tout au long de la vie. Que peut nous apprendre le silence sur la façon d’accéder aux savoirs ? Autrement dit, le silence dans le parcours de visite peut-il être source de valeur éducative ? Le silence est un espace d’éducation qui produit une singularité d’une nouvelle relation au savoir muséal. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2021-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 67 (02/2021) . - p. 157-171[article] Silence et musée : que nous révèle le musée sur notre façon d'apprendre ? [texte imprimé] / Corinne Baujard, Auteur . - 2021 . - p. 157-171.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 67 (02/2021) . - p. 157-171
Mots-clés : silence contemplation signification expérience de visite savoir musée identité participation socialisation Résumé : Cet article est le fruit d’une réflexion menée après la visite de l’exposition L’espace est silence de Zao Wou-Ki (1920-2013) organisée au musée d’Art moderne de la ville de Paris du 1er juin 2018 au 6 janvier 2019. À la suite d’une prise de conscience progressive, l’expérience muséale silencieuse relève d’une dimension esthétique propre à l’interaction entre le visiteur et le contexte d’exposition. Une logique de transmission des savoirs, d’éducation et de pédagogie à la formation culturelle se déploie tout au long de la vie. Que peut nous apprendre le silence sur la façon d’accéder aux savoirs ? Autrement dit, le silence dans le parcours de visite peut-il être source de valeur éducative ? Le silence est un espace d’éducation qui produit une singularité d’une nouvelle relation au savoir muséal. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2021-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)