BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Gabrielle Beun |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La familiarisation au multi-accueil / Marie-Gabrielle Beun in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 121 (11/2019)
[article]
Titre : La familiarisation au multi-accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Gabrielle Beun, Auteur ; Laure Letertre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-41 Langues : Français Mots-clés : crèche accueil sécurisation émotion adaptation temps professionnel de la petite enfance construction professionnelle Résumé : Arriver sans un nouvel environnement, appréhender l'inconnu, faire connaissance, créer des liens et tenter de chercher des points de repères afin de se sentir sécurisé et en confiance... Telle est la situation que peut vivre un étudiant arrivant sur son lieu de stage ou encore un enfant en crèche avec son parent. Comment appréhender ces premiers temps d'accueil en structure collective ? Comment accepter de bouger nos représentations afin de permettre un accord entre les familles et les professionnels ? Et comment lier la théorie à la pratique ?
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 121 (11/2019) . - p. 38-41[article] La familiarisation au multi-accueil [texte imprimé] / Marie-Gabrielle Beun, Auteur ; Laure Letertre, Auteur . - 2019 . - p. 38-41.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 121 (11/2019) . - p. 38-41
Mots-clés : crèche accueil sécurisation émotion adaptation temps professionnel de la petite enfance construction professionnelle Résumé : Arriver sans un nouvel environnement, appréhender l'inconnu, faire connaissance, créer des liens et tenter de chercher des points de repères afin de se sentir sécurisé et en confiance... Telle est la situation que peut vivre un étudiant arrivant sur son lieu de stage ou encore un enfant en crèche avec son parent. Comment appréhender ces premiers temps d'accueil en structure collective ? Comment accepter de bouger nos représentations afin de permettre un accord entre les familles et les professionnels ? Et comment lier la théorie à la pratique ?