BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sécurisation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enfant et animal : une véritable rencontre / Sandie Belair in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 124 (06/2020)
[article]
Titre : Enfant et animal : une véritable rencontre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandie Belair, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français Mots-clés : petite enfance relation enfant-animal médiation animale sécurisation Résumé : "L'attachement à l'animal apporte quelque chose que les humains ne peuvent pas apporter". Ces dernières années, on assiste à une requalification de nos relations aux animaux. La frontière entre eux et nous est devenue floue et grâce à la science, le regard que nous leur portons, évolue. En avant-première, un extrait de l'ouvrage à paraître "L'enfant et l'animal, une relation singulière" (sous la direction de Boris Cyrulnik et de Sandie Belair)...
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 124 (06/2020) . - p. 30-33[article] Enfant et animal : une véritable rencontre [texte imprimé] / Sandie Belair, Auteur . - 2020 . - p. 30-33.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 124 (06/2020) . - p. 30-33
Mots-clés : petite enfance relation enfant-animal médiation animale sécurisation Résumé : "L'attachement à l'animal apporte quelque chose que les humains ne peuvent pas apporter". Ces dernières années, on assiste à une requalification de nos relations aux animaux. La frontière entre eux et nous est devenue floue et grâce à la science, le regard que nous leur portons, évolue. En avant-première, un extrait de l'ouvrage à paraître "L'enfant et l'animal, une relation singulière" (sous la direction de Boris Cyrulnik et de Sandie Belair)... La familiarisation au multi-accueil / Marie-Gabrielle Beun in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 121 (11/2019)
[article]
Titre : La familiarisation au multi-accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Gabrielle Beun, Auteur ; Laure Letertre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-41 Langues : Français Mots-clés : crèche accueil sécurisation émotion adaptation temps professionnel de la petite enfance construction professionnelle Résumé : Arriver sans un nouvel environnement, appréhender l'inconnu, faire connaissance, créer des liens et tenter de chercher des points de repères afin de se sentir sécurisé et en confiance... Telle est la situation que peut vivre un étudiant arrivant sur son lieu de stage ou encore un enfant en crèche avec son parent. Comment appréhender ces premiers temps d'accueil en structure collective ? Comment accepter de bouger nos représentations afin de permettre un accord entre les familles et les professionnels ? Et comment lier la théorie à la pratique ?
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 121 (11/2019) . - p. 38-41[article] La familiarisation au multi-accueil [texte imprimé] / Marie-Gabrielle Beun, Auteur ; Laure Letertre, Auteur . - 2019 . - p. 38-41.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 121 (11/2019) . - p. 38-41
Mots-clés : crèche accueil sécurisation émotion adaptation temps professionnel de la petite enfance construction professionnelle Résumé : Arriver sans un nouvel environnement, appréhender l'inconnu, faire connaissance, créer des liens et tenter de chercher des points de repères afin de se sentir sécurisé et en confiance... Telle est la situation que peut vivre un étudiant arrivant sur son lieu de stage ou encore un enfant en crèche avec son parent. Comment appréhender ces premiers temps d'accueil en structure collective ? Comment accepter de bouger nos représentations afin de permettre un accord entre les familles et les professionnels ? Et comment lier la théorie à la pratique ? De la théorie à la pratique : vers un cheminement professionnel / Noémie Villeriot in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 121 (11/2019)
[article]
Titre : De la théorie à la pratique : vers un cheminement professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Villeriot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-41 Langues : Français Mots-clés : crèche accueil sécurisation émotion adaptation temps professionnel de la petite enfance construction professionnelle Résumé : Arriver sans un nouvel environnement, appréhender l'inconnu, faire connaissance, créer des liens et tenter de chercher des points de repères afin de se sentir sécurisé et en confiance... Telle est la situation que peut vivre un étudiant arrivant sur son lieu de stage ou encore un enfant en crèche avec son parent. Comment appréhender ces premiers temps d'accueil en structure collective ? Comment accepter de bouger nos représentations afin de permettre un accord entre les familles et les professionnels ? Et comment lier la théorie à la pratique ?
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 121 (11/2019) . - p. 38-41[article] De la théorie à la pratique : vers un cheminement professionnel [texte imprimé] / Noémie Villeriot, Auteur . - 2019 . - p. 38-41.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 121 (11/2019) . - p. 38-41
Mots-clés : crèche accueil sécurisation émotion adaptation temps professionnel de la petite enfance construction professionnelle Résumé : Arriver sans un nouvel environnement, appréhender l'inconnu, faire connaissance, créer des liens et tenter de chercher des points de repères afin de se sentir sécurisé et en confiance... Telle est la situation que peut vivre un étudiant arrivant sur son lieu de stage ou encore un enfant en crèche avec son parent. Comment appréhender ces premiers temps d'accueil en structure collective ? Comment accepter de bouger nos représentations afin de permettre un accord entre les familles et les professionnels ? Et comment lier la théorie à la pratique ?