BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers pédagogiques (Revue) . 357-358Apprendre avec la presseMention de date : 10/1997 Paru le : 01/10/1997 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre avec la presse / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 357-358 (10/1997)
[article]
Titre : Apprendre avec la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : 8-71 : 88 p. Langues : Français Mots-clés : presse (média) éducation aux médias outil pédagogique France 1990- Résumé : Dossier sur la presse comme outil d'apprentissage : apprendre à lire y compris la lecture d'images, apprendre à écrire, apprendre à se documenter, apprendre à devenir citoyen.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 357-358 (10/1997) . - 8-71 : 88 p.[article] Apprendre avec la presse [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1997 . - 8-71 : 88 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 357-358 (10/1997) . - 8-71 : 88 p.
Mots-clés : presse (média) éducation aux médias outil pédagogique France 1990- Résumé : Dossier sur la presse comme outil d'apprentissage : apprendre à lire y compris la lecture d'images, apprendre à écrire, apprendre à se documenter, apprendre à devenir citoyen. Comment être élitaire pour tous ? / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 357-358 (10/1997)
[article]
Titre : Comment être élitaire pour tous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : 72 et 73 : 88 p. Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée organisme de formation intégration scolaire France 1990- décrochage scolaire Résumé : Compte rendu d'un projet d'enseignants grenoblois pour conduire jusqu'au bac général, des jeunes en situation de "décrochage" mais restés dans le système scolaire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 357-358 (10/1997) . - 72 et 73 : 88 p.[article] Comment être élitaire pour tous ? [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1997 . - 72 et 73 : 88 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 357-358 (10/1997) . - 72 et 73 : 88 p.
Mots-clés : pédagogie différenciée organisme de formation intégration scolaire France 1990- décrochage scolaire Résumé : Compte rendu d'un projet d'enseignants grenoblois pour conduire jusqu'au bac général, des jeunes en situation de "décrochage" mais restés dans le système scolaire. Le projet "Médiations" du collège Méliès / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 357-358 (10/1997)
[article]
Titre : Le projet "Médiations" du collège Méliès Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : 73-75 : 88 p. Langues : Français Mots-clés : ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) aide à l'élève intégration scolaire France 1990- Résumé : Compte rendu d'une expérience menée par un équipe éducative intercatégorielle dans un collège parisien en zone d'éducation prioritaire accueillant majoritairement des enfants étrangers ou d'origine étrangère.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 357-358 (10/1997) . - 73-75 : 88 p.[article] Le projet "Médiations" du collège Méliès [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1997 . - 73-75 : 88 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 357-358 (10/1997) . - 73-75 : 88 p.
Mots-clés : ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) aide à l'élève intégration scolaire France 1990- Résumé : Compte rendu d'une expérience menée par un équipe éducative intercatégorielle dans un collège parisien en zone d'éducation prioritaire accueillant majoritairement des enfants étrangers ou d'origine étrangère. Former le délégués : pas facile ! / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 357-358 (10/1997)
[article]
Titre : Former le délégués : pas facile ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : 75 et 76 : 88 p. Langues : Français Mots-clés : délégué élève rôle de l'enseignant droits civiques France 1990- Résumé : Compte rendu d'une démarche de formation des délégués dans un lycée du quartier "difficile" des Francs-Moisins à Saint-Denis. La construction d'une "logique citoyenne"...
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 357-358 (10/1997) . - 75 et 76 : 88 p.[article] Former le délégués : pas facile ! [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1997 . - 75 et 76 : 88 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 357-358 (10/1997) . - 75 et 76 : 88 p.
Mots-clés : délégué élève rôle de l'enseignant droits civiques France 1990- Résumé : Compte rendu d'une démarche de formation des délégués dans un lycée du quartier "difficile" des Francs-Moisins à Saint-Denis. La construction d'une "logique citoyenne"... Cordons bleus et cannibales / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 357-358 (10/1997)
[article]
Titre : Cordons bleus et cannibales Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : 78-80 : 88 p. Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire immigré système éducatif France 1990- Résumé : Témoignages extraits d'une recherche effectuée par une sociologue sur les effets produits par l'accueil d'enfants immigrés dans les écoles françaises.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 357-358 (10/1997) . - 78-80 : 88 p.[article] Cordons bleus et cannibales [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1997 . - 78-80 : 88 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 357-358 (10/1997) . - 78-80 : 88 p.
Mots-clés : intégration scolaire immigré système éducatif France 1990- Résumé : Témoignages extraits d'une recherche effectuée par une sociologue sur les effets produits par l'accueil d'enfants immigrés dans les écoles françaises.