BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Julien Sacquépée |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir / Julien Sacquépée in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020)
[article]
Titre : Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Sacquépée, Auteur ; Olivier Prado, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.66-69 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants culture physique Résumé : Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020) . - p.66-69[article] Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir [texte imprimé] / Julien Sacquépée, Auteur ; Olivier Prado, Auteur . - 2020 . - p.66-69.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020) . - p.66-69
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants culture physique Résumé : Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité. Savoir s'entraîner dans le champ d'apprentissage n°5 en lycée : une illustration en cross training / Boissière Arnaud in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022)
[article]
Titre : Savoir s'entraîner dans le champ d'apprentissage n°5 en lycée : une illustration en cross training Type de document : texte imprimé Auteurs : Boissière Arnaud ; Julien Sacquépée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.67-69 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) culture physique méthode pédagogique Résumé : Présentation d'une démarche d'enseignement de l'EPS par compétences dans le cadre d'une séance de cross training en lycée : connaître ses ressources, comprendre ses besoins et envisager les contenus de son entraînement. Encadrés : étoile de compétences et observables de la situation complexe ; un exemple de tableau personnel ; une fiche de conception, réalisation et analyse de séance.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022) . - p.67-69[article] Savoir s'entraîner dans le champ d'apprentissage n°5 en lycée : une illustration en cross training [texte imprimé] / Boissière Arnaud ; Julien Sacquépée . - 2022 . - p.67-69.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022) . - p.67-69
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) culture physique méthode pédagogique Résumé : Présentation d'une démarche d'enseignement de l'EPS par compétences dans le cadre d'une séance de cross training en lycée : connaître ses ressources, comprendre ses besoins et envisager les contenus de son entraînement. Encadrés : étoile de compétences et observables de la situation complexe ; un exemple de tableau personnel ; une fiche de conception, réalisation et analyse de séance.