BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Hoarau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Nouvelles technologies : L'usage du numérique pour les apprentissages des collégiens dyslexiques / Marie Leclère in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
Titre : Nouvelles technologies : L'usage du numérique pour les apprentissages des collégiens dyslexiques : Le cas des tablettes tactiles numériques et de l'application S. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Leclère, Auteur ; Christine Vidal-Gomel, Auteur ; Marie Hoarau, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 267-284 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : dyslexie développement genèse instrumentale tablette numérique Résumé : En partant du cadre des activités avec instruments, cet article présente les résultats d’une recherche conduite à l’occasion de l’introduction de l’application S. dans les collèges français. Il s’attache à interroger l’usage de cette application sur une tablette numérique par des collégiens diagnostiqués dys afin de vérifier s’il peut contribuer à un objectif d’inclusion. En conclusion, cet article discute de l’intérêt de ce type d’application pour favoriser le développement de ces élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 267-284[article] Nouvelles technologies : L'usage du numérique pour les apprentissages des collégiens dyslexiques : Le cas des tablettes tactiles numériques et de l'application S. [texte imprimé] / Marie Leclère, Auteur ; Christine Vidal-Gomel, Auteur ; Marie Hoarau, Auteur . - 2023 . - p. 267-284.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 267-284
Mots-clés : dyslexie développement genèse instrumentale tablette numérique Résumé : En partant du cadre des activités avec instruments, cet article présente les résultats d’une recherche conduite à l’occasion de l’introduction de l’application S. dans les collèges français. Il s’attache à interroger l’usage de cette application sur une tablette numérique par des collégiens diagnostiqués dys afin de vérifier s’il peut contribuer à un objectif d’inclusion. En conclusion, cet article discute de l’intérêt de ce type d’application pour favoriser le développement de ces élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)