BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives . 96Reconnaître la surdité au sein de la famille : l'engagement parentalMention de date : 05/2023 Paru le : 01/05/2023 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
96 - 05/2023 - Reconnaître la surdité au sein de la famille : l'engagement parental [texte imprimé] / Stéphanie Gobet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Charles Gaucher, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023. Langues : Français |
Contient
Annonce de surdité et accompagnement parental : dire "sourd" ou reconnaître l'entendement d'un sujet ? / André Meynard in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] Annonce de surdité et accompagnement parental : dire "sourd" ou reconnaître l'entendement d'un sujet ? [texte imprimé] / André Meynard, Auteur . - 2023 . - p. 11-26.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 11-26
|
Redéfinir le rapport surdité-handicap à travers l'institution de la famille / Pauline Rannou in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] Redéfinir le rapport surdité-handicap à travers l'institution de la famille : Parcours et discours de personnes sourdes et de parents d'enfats sourds face aux normes [texte imprimé] / Pauline Rannou, Auteur . - 2023 . - p. 27-38.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 27-38
|
L'annonce de la surdité : étude de trois parcours-types de parents francophones ayant un enfant sourd / Pauline Rannou in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] L'annonce de la surdité : étude de trois parcours-types de parents francophones ayant un enfant sourd [texte imprimé] / Pauline Rannou, Auteur ; Charles Gaucher, Auteur . - 2023 . - p. 39-56.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 39-56
|
Expériences parentales de la surdité : convergences et divergences entre le vécu de parents entendants et de parents sourds / Geneviève Piérart in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] Expériences parentales de la surdité : convergences et divergences entre le vécu de parents entendants et de parents sourds [texte imprimé] / Geneviève Piérart, Auteur ; Amélie Rossier, Auteur ; Charles Gaucher, Auteur . - 2023 . - p. 57-75.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 57-75
|
Scolarité pour les enfants sourds : quels choix offerts pour les parents entendants ? / Stéphanie Gobet in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] Scolarité pour les enfants sourds : quels choix offerts pour les parents entendants ? [texte imprimé] / Stéphanie Gobet, Auteur . - 2023 . - p. 77-93.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 77-93
|
De la loi au choix : l'information aux parents, point nodal pour un développement équilibré des parcours de scolarisation des élèves sourds français / Marie Périni in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] De la loi au choix : l'information aux parents, point nodal pour un développement équilibré des parcours de scolarisation des élèves sourds français [texte imprimé] / Marie Périni, Auteur . - 2023 . - p. 95-116.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 95-116
|
L'acquisition de la langue des signes française par l'enfant sourd en Suisse romande / Emmanuel Gaillard in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] L'acquisition de la langue des signes française par l'enfant sourd en Suisse romande : L'investissement parental, son impact et ses limites [texte imprimé] / Emmanuel Gaillard, Auteur ; Charles Gaucher, Auteur . - 2023 . - p. 117-134.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 117-134
|
Comment les parents perçoivent la langue des signes / Stéphanie Gobet in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] Comment les parents perçoivent la langue des signes [texte imprimé] / Stéphanie Gobet, Auteur . - 2023 . - p. 135-149.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 135-149
|
Soutien aux parents d'enfants sourds : questions courantes, réponses éclairées et fondées sur les données probantes / Tom Humphries in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] Soutien aux parents d'enfants sourds : questions courantes, réponses éclairées et fondées sur les données probantes [texte imprimé] / Tom Humphries, Auteur ; Donna Jo Napoli, Auteur ; Poorna Kushalnagar, Auteur ; Christian Rathmann, Auteur ; Gaurav Mathur, Auteur ; Scott Smith, Auteur . - 2023 . - p. 151-176.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 151-176
|
Chronique de l'international : Les enseignants personnes-ressources au Québec et en France / Nancy Granger in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] Chronique de l'international : Les enseignants personnes-ressources au Québec et en France : Quels rôles dans une école inclusive ? [texte imprimé] / Nancy Granger, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur ; Patrice Bourdon, Auteur . - 2023 . - p. 177-203.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 177-203
|
Études et formations : Les élèves de Segpa et les collégiens en grande difficulté scolaire sont-ils perçus différemment ? / Natacha Serour in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] Études et formations : Les élèves de Segpa et les collégiens en grande difficulté scolaire sont-ils perçus différemment ? : Étude du contenu du stéréotype [texte imprimé] / Natacha Serour, Auteur ; Julie Pironom, Auteur ; Mickaël Jury, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur . - 2023 . - p. 205-231.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 205-231
|
Apprentissages et pratiques : École inclusive et collaboration multiprofessionnelle / Guillaume Cousin in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] Apprentissages et pratiques : École inclusive et collaboration multiprofessionnelle : Des dynamiques identitaires au coeur de ce changement de paradigme [texte imprimé] / Guillaume Cousin, Auteur ; Florence Lacroix, Auteur ; Benoit Piroux, Auteur . - 2023 . - p. 233-247.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 233-247
|
Politiques inclusives d'éducation : Les performances scolaires des élèves de Segpa sont-elles liées aux croyances qu'ils ont sur eux-mêmes ? / Sara Mekki in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] Politiques inclusives d'éducation : Les performances scolaires des élèves de Segpa sont-elles liées aux croyances qu'ils ont sur eux-mêmes ? : Ou aux croyances d'autrui ? [texte imprimé] / Sara Mekki, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2023 . - p. 249-266.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 249-266
|
Nouvelles technologies : L'usage du numérique pour les apprentissages des collégiens dyslexiques / Marie Leclère in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 96 (05/2023)
[article]
[article] Nouvelles technologies : L'usage du numérique pour les apprentissages des collégiens dyslexiques : Le cas des tablettes tactiles numériques et de l'application S. [texte imprimé] / Marie Leclère, Auteur ; Christine Vidal-Gomel, Auteur ; Marie Hoarau, Auteur . - 2023 . - p. 267-284.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 267-284
|