BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elise Lemai |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Chronopsychologie scolaire : état des lieux, intérêts et ouvertures / Elise Lemai in Psychologie & Education (Dourdan), 55 (12/2003)
[article]
Titre : Chronopsychologie scolaire : état des lieux, intérêts et ouvertures Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Lemai, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 57-68 : Langues : Français Mots-clés : rythmes scolaires performance échec scolaire Résumé : La chronopsychologie scolaire est une discipline récente, bien que l'on trouve des travaux datant de la fin du XIXe siècle. La chronobiologie a permis un regain d'intérêt pour cette discipline, désormais incontournable pour l'éducation et la psychopédagogie. Les différents travaux ont mis en évidence l'existence de rythmes hebdomadaires chez l'élève, davantage liés aux contraintes temporelles qui lui sont imposées, et de rythmes journaliers, plus endogènes...
in Psychologie & Education (Dourdan) > 55 (12/2003) . - p. 57-68 :[article] Chronopsychologie scolaire : état des lieux, intérêts et ouvertures [texte imprimé] / Elise Lemai, Auteur . - 2003 . - p. 57-68 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 55 (12/2003) . - p. 57-68 :
Mots-clés : rythmes scolaires performance échec scolaire Résumé : La chronopsychologie scolaire est une discipline récente, bien que l'on trouve des travaux datant de la fin du XIXe siècle. La chronobiologie a permis un regain d'intérêt pour cette discipline, désormais incontournable pour l'éducation et la psychopédagogie. Les différents travaux ont mis en évidence l'existence de rythmes hebdomadaires chez l'élève, davantage liés aux contraintes temporelles qui lui sont imposées, et de rythmes journaliers, plus endogènes... Deux conceptions de l'erreur scolaire / Elise Lemai in Cahiers pédagogiques (Revue), 405 (06/2002)
[article]
Titre : Deux conceptions de l'erreur scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Lemai, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français Mots-clés : erreur logique pédagogie France 2000- Résumé : L'erreur scolaire en France en 2002 : peut-elle toujours être considérée comme source d'apprentissages.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 405 (06/2002) . - p.63-64[article] Deux conceptions de l'erreur scolaire [texte imprimé] / Elise Lemai, Auteur . - 2002 . - p.63-64.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 405 (06/2002) . - p.63-64
Mots-clés : erreur logique pédagogie France 2000- Résumé : L'erreur scolaire en France en 2002 : peut-elle toujours être considérée comme source d'apprentissages. Les rythmes scolaires : plaidoyer pour les fluctuations journalières / Elise Lemai in Cahiers pédagogiques (Revue), 410 (01/2003)
[article]
Titre : Les rythmes scolaires : plaidoyer pour les fluctuations journalières Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Lemai, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : rythmes scolaires élève France 2000- Résumé : Les rythmes scolaires et la performance des élèves en France en 2003 : historique des débats dès la fin du 19e siècle ; les facteurs de variation de l'activité intellectuelle de l'élève ; analyse des différentes préconisations.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 410 (01/2003) . - p.64-65[article] Les rythmes scolaires : plaidoyer pour les fluctuations journalières [texte imprimé] / Elise Lemai, Auteur . - 2003 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 410 (01/2003) . - p.64-65
Mots-clés : rythmes scolaires élève France 2000- Résumé : Les rythmes scolaires et la performance des élèves en France en 2003 : historique des débats dès la fin du 19e siècle ; les facteurs de variation de l'activité intellectuelle de l'élève ; analyse des différentes préconisations.