BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers pédagogiques (Revue) . 376-377Quelle pédagogie pour le lycée ?Mention de date : 06/1999 Paru le : 01/06/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa pédagogie n'est pas livrée avec l'ordinateur / Odile Chevenez in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (06/1999)
[article]
Titre : La pédagogie n'est pas livrée avec l'ordinateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chevenez, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.24-26 : 86 p. Langues : Français Mots-clés : réseau d'ordinateurs situation pédagogique TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) France 1990- Internet Résumé : Réflexion sur le rôle de l'enseignant face aux TICE. Exemples de démarches de responsabilisation de lycéens utilisant Internet dans une perspective d'éducation citoyenne et de mise en situation de communication authentique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 (06/1999) . - p.24-26 : 86 p.[article] La pédagogie n'est pas livrée avec l'ordinateur [texte imprimé] / Odile Chevenez, Auteur . - 1999 . - p.24-26 : 86 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 (06/1999) . - p.24-26 : 86 p.
Mots-clés : réseau d'ordinateurs situation pédagogique TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) France 1990- Internet Résumé : Réflexion sur le rôle de l'enseignant face aux TICE. Exemples de démarches de responsabilisation de lycéens utilisant Internet dans une perspective d'éducation citoyenne et de mise en situation de communication authentique. Le soutien va-t-il tuer la pédagogie différenciée ? / Jean Houssaye in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (06/1999)
[article]
Titre : Le soutien va-t-il tuer la pédagogie différenciée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.13-15 : 86 p. Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement pédagogie de soutien pédagogie différenciée France 1990- Résumé : Historique, public, finalités et moyens de la pédagogie de soutien en France, en 1999. Objectifs comparés de la pédagogie différenciée face à l'hétérogénéité des élèves et les obstacles qui s'opposent à sa mise en oeuvre. Les processus mis en oeuvre par ces deux types de pédagogie : "enseigner" et "apprendre".
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 (06/1999) . - p.13-15 : 86 p.[article] Le soutien va-t-il tuer la pédagogie différenciée ? [texte imprimé] / Jean Houssaye, Auteur . - 1999 . - p.13-15 : 86 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 (06/1999) . - p.13-15 : 86 p.
Mots-clés : réforme de l'enseignement pédagogie de soutien pédagogie différenciée France 1990- Résumé : Historique, public, finalités et moyens de la pédagogie de soutien en France, en 1999. Objectifs comparés de la pédagogie différenciée face à l'hétérogénéité des élèves et les obstacles qui s'opposent à sa mise en oeuvre. Les processus mis en oeuvre par ces deux types de pédagogie : "enseigner" et "apprendre". Quelle pédagogie pour les lycées ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (06/1999)
[article]
Titre : Quelle pédagogie pour les lycées ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.1-85 : 86 p. Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement pédagogie de soutien lycée France 1990- Résumé : Dossier sur la mise en oeuvre des dispositifs de la réforme au lycée : l'aide individualisée en 2de et les Travaux personnels encadrés (TPE). Réflexions sur des pratiques pédagogiques qui posent la question de la relation à privilégier : la relation maître-élève (fondée sur l'enseignement) ou la relation élève-savoir (fondée sur l'apprentissage). Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 (06/1999) . - p.1-85 : 86 p.[article] Quelle pédagogie pour les lycées ? [texte imprimé] / Raoul Pantanella, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999 . - p.1-85 : 86 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 (06/1999) . - p.1-85 : 86 p.
Mots-clés : réforme de l'enseignement pédagogie de soutien lycée France 1990- Résumé : Dossier sur la mise en oeuvre des dispositifs de la réforme au lycée : l'aide individualisée en 2de et les Travaux personnels encadrés (TPE). Réflexions sur des pratiques pédagogiques qui posent la question de la relation à privilégier : la relation maître-élève (fondée sur l'enseignement) ou la relation élève-savoir (fondée sur l'apprentissage). Bibliographie. Se placer de l'autre côté du savoir / Philippe Meirieu in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (06/1999)
[article]
Titre : Se placer de l'autre côté du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.8-9 : 86 p. Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement pédagogie de soutien secondaire second cycle France 1990- Résumé : Donne un point de vue sur le caractère formel de l'enseignement dispensé dans les lycées et estime que l'introduction de l'aide individualisée mènera à une pédagogie centrée sur l'apprentissage. La question du "sens" à l'école, au collège et au lycée.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 (06/1999) . - p.8-9 : 86 p.[article] Se placer de l'autre côté du savoir [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - 1999 . - p.8-9 : 86 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 (06/1999) . - p.8-9 : 86 p.
Mots-clés : réforme de l'enseignement pédagogie de soutien secondaire second cycle France 1990- Résumé : Donne un point de vue sur le caractère formel de l'enseignement dispensé dans les lycées et estime que l'introduction de l'aide individualisée mènera à une pédagogie centrée sur l'apprentissage. La question du "sens" à l'école, au collège et au lycée.