BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie de soutien'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aide personnalisée ou pédagogie ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Aide personnalisée ou pédagogie ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.7-8 Langues : Français Mots-clés : pédagogie de soutien pédagogie active enseignement élémentaire France 2000- Résumé : Compte rendu, en 2009, de l'expérience en France, d'une aide personnalisée en école primaire où la pédagogie Freinet est développée : le dispositif, la place de l'enfant en difficulté, les activités réalisées, le décloisonnement de certaines, l'évaluation conjointe entre élèves et enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.7-8[article] Aide personnalisée ou pédagogie ? [texte imprimé] . - 2009 . - p.7-8.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.7-8
Mots-clés : pédagogie de soutien pédagogie active enseignement élémentaire France 2000- Résumé : Compte rendu, en 2009, de l'expérience en France, d'une aide personnalisée en école primaire où la pédagogie Freinet est développée : le dispositif, la place de l'enfant en difficulté, les activités réalisées, le décloisonnement de certaines, l'évaluation conjointe entre élèves et enseignants. Effets des dispositifs d'aide à la réussite : quelles représentations des enseignants-chercheurs engagés? / Cathy Perret in Recherche et formation (Paris. 1987), 081 (2016)
[article]
Titre : Effets des dispositifs d'aide à la réussite : quelles représentations des enseignants-chercheurs engagés? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Perret, Auteur ; Julien Berthaud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 65-78 Langues : Français Mots-clés : pédagogie de soutien enseignant du supérieur Résumé : "Cette recherche s'intéresse aux représentations des enseignants-chercheurs sur les effets des dispositifs d'aide à la réussite dans lesquels ils sont engagés."
Extrait du résumé de l'article.En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2622 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 081 (2016) . - p. 65-78[article] Effets des dispositifs d'aide à la réussite : quelles représentations des enseignants-chercheurs engagés? [texte imprimé] / Cathy Perret, Auteur ; Julien Berthaud, Auteur . - 2017 . - p. 65-78.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 081 (2016) . - p. 65-78
Mots-clés : pédagogie de soutien enseignant du supérieur Résumé : "Cette recherche s'intéresse aux représentations des enseignants-chercheurs sur les effets des dispositifs d'aide à la réussite dans lesquels ils sont engagés."
Extrait du résumé de l'article.En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2622 Format de la ressource électronique : Texte intégral Forums de discussion : médiations et écriture de recherche / Georges Ferone in Recherche et formation (Paris. 1987), 081 (2016)
[article]
Titre : Forums de discussion : médiations et écriture de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Ferone, Auteur ; Patricia Richard-Principalli, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 37-50 Langues : Français Mots-clés : application collaborative EAD (enseignement à distance) mémoire professionnel pédagogie de soutien Résumé : Article qui analyse les enjeux pédagogiques des dispositifs de travail collaboratif tels que les forums de discussions, dans le cadre de l’élaboration de mémoire de recherche des étudiants chercheurs. En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2615 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 081 (2016) . - p. 37-50[article] Forums de discussion : médiations et écriture de recherche [texte imprimé] / Georges Ferone, Auteur ; Patricia Richard-Principalli, Auteur . - 2017 . - p. 37-50.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 081 (2016) . - p. 37-50
Mots-clés : application collaborative EAD (enseignement à distance) mémoire professionnel pédagogie de soutien Résumé : Article qui analyse les enjeux pédagogiques des dispositifs de travail collaboratif tels que les forums de discussions, dans le cadre de l’élaboration de mémoire de recherche des étudiants chercheurs. En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/2615 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Le loisir d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvanne Chenouf, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p 25-34 Langues : Français Mots-clés : pédagogie de soutien situation pédagogique Résumé : Durant le confinement de mars à mai 2020 (coravirus), l'école s'est infiltrée dans les foyers. Après avoir tenté de bâtir une nation apprenante sur l'école de la réussite individuelle, l'état promeut un été apprenant, un mix de loisirs et de soutien scolaire. Cet article offre un tour d'horizon sur ce qui peut être apporté aux mairies chargées de récupérer les heures de classe manquées et même de repenser l'éducation des enfants. En ligne : http://actes-de-lecture.org/spip.php?article457 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 150 (06/2020) . - p 25-34[article] Le loisir d'apprendre [texte imprimé] / Yvanne Chenouf, Auteur . - 2020 . - p 25-34.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 150 (06/2020) . - p 25-34
Mots-clés : pédagogie de soutien situation pédagogique Résumé : Durant le confinement de mars à mai 2020 (coravirus), l'école s'est infiltrée dans les foyers. Après avoir tenté de bâtir une nation apprenante sur l'école de la réussite individuelle, l'état promeut un été apprenant, un mix de loisirs et de soutien scolaire. Cet article offre un tour d'horizon sur ce qui peut être apporté aux mairies chargées de récupérer les heures de classe manquées et même de repenser l'éducation des enfants. En ligne : http://actes-de-lecture.org/spip.php?article457 Format de la ressource électronique : Texte intégral Un lycée cas d'école / Hélène Paché in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : Un lycée cas d'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Paché, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français Mots-clés : filière STG réforme de l'enseignement TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) pédagogie de soutien France 2000- Résumé : Le dispositif mis en place dans un lycée, en France en 2008, pour répondre aux attentes de la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion) et pour faire réussir au mieux les élèves : liaison avec l'enseignement supérieur, intégration des TIC (technologies de l'information et de la communication) et création d'un ENT (environnement numérique de travail), soutien et devoirs surveillés, révisions encadrées pendant les vacances.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008) . - p.44-45[article] Un lycée cas d'école [texte imprimé] / Hélène Paché, Auteur . - 2008 . - p.44-45.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008) . - p.44-45
Mots-clés : filière STG réforme de l'enseignement TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) pédagogie de soutien France 2000- Résumé : Le dispositif mis en place dans un lycée, en France en 2008, pour répondre aux attentes de la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion) et pour faire réussir au mieux les élèves : liaison avec l'enseignement supérieur, intégration des TIC (technologies de l'information et de la communication) et création d'un ENT (environnement numérique de travail), soutien et devoirs surveillés, révisions encadrées pendant les vacances. Pédagogie de projet / Laëtitia Romain in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
PermalinkPremière expérience de CP renforcés / Céline Messager in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (10/2005)
PermalinkDes projets pour mieux apprendre ? / Catherine Reverdy in Dossier de veille de l'IFÉ, N° 82 (02/2013)
PermalinkQuelle pédagogie pour les lycées ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (06/1999)
PermalinkRefondation ? 2, in Nouvel éducateur, 212 (04/2013)
Permalink