BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Bezille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La figure de l'autodidacte / Hélène Bezille in Sciences humaines. Hors série, 040 (04/2003)
[article]
Titre : La figure de l'autodidacte Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bezille, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.74-76 Langues : Français Mots-clés : autoformation âge adulte époque contemporaine Résumé : L'autodidacte est un personnage très présent dans l'imaginaire collectif depuis le 19e siècle. Une spécialiste de la question analyse les mécanismes de l'autodidaxie à travers des personnages romanesques et réels et dans des situations de la vie ordinaire. Lexique.
in Sciences humaines. Hors série > 040 (04/2003) . - p.74-76[article] La figure de l'autodidacte [texte imprimé] / Hélène Bezille, Auteur . - 2003 . - p.74-76.
Langues : Français
in Sciences humaines. Hors série > 040 (04/2003) . - p.74-76
Mots-clés : autoformation âge adulte époque contemporaine Résumé : L'autodidacte est un personnage très présent dans l'imaginaire collectif depuis le 19e siècle. Une spécialiste de la question analyse les mécanismes de l'autodidaxie à travers des personnages romanesques et réels et dans des situations de la vie ordinaire. Lexique. Transmettre - 2 / Hélène Bezille ; Nicolas Divert ; Lucie Petit in Éducation permanente, 209 (12/2016)
[article]
Titre : Transmettre - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bezille, Auteur ; Nicolas Divert, Auteur ; Lucie Petit, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 83-156 Langues : Français Mots-clés : compétence transmission profession Note de contenu : - Quand des professionnels de l’éducation populaire s’initient à la recherche : une question de transmission ?
- Transmettre dans les formations « socle de compétences »
- Les dynamiques de transmission dans les dispositifs de formation.
- Du malentendu comme risque pour la transmission
- La transmission dans le contexte d’un art martial : l’aïkido
- Transmission et dispositifs
in Éducation permanente > 209 (12/2016) . - p. 83-156[article] Transmettre - 2 [texte imprimé] / Hélène Bezille, Auteur ; Nicolas Divert, Auteur ; Lucie Petit, Auteur . - 2016 . - p. 83-156.
Langues : Français
in Éducation permanente > 209 (12/2016) . - p. 83-156
Mots-clés : compétence transmission profession Note de contenu : - Quand des professionnels de l’éducation populaire s’initient à la recherche : une question de transmission ?
- Transmettre dans les formations « socle de compétences »
- Les dynamiques de transmission dans les dispositifs de formation.
- Du malentendu comme risque pour la transmission
- La transmission dans le contexte d’un art martial : l’aïkido
- Transmission et dispositifsDe l'usage de la notion d'informel dans le champ de l'éducation / Gilles Brougère in Revue française de pédagogie (Paris), 158 (2007)
![]()
[article]
Titre : De l'usage de la notion d'informel dans le champ de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Brougère, Auteur ; Hélène Bezille, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 117-160 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage par la pratique stratégie d’apprentissage apprentissage fortuit auto-enseignement éducation des adultes psychologie de l’éducation théorie de l’apprentissage processus d'apprentissage Résumé : La multiplication des usages de la notion "d'informel" dans le champ de l'éducation contribue à l'opacification de ce qui est désigné ou qualifié par ce terme aux connotations diverses, valorisées ou décriées. Cartographie des usages de la notion à partir d'une recension des travaux de recherche francophones et anglophones utilisant le terme ou traitant de ce sujet. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/516 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 158 (2007) . - p. 117-160 :[article] De l'usage de la notion d'informel dans le champ de l'éducation [texte imprimé] / Gilles Brougère, Auteur ; Hélène Bezille, Auteur . - 2007 . - p. 117-160 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 158 (2007) . - p. 117-160 :
Mots-clés : apprentissage par la pratique stratégie d’apprentissage apprentissage fortuit auto-enseignement éducation des adultes psychologie de l’éducation théorie de l’apprentissage processus d'apprentissage Résumé : La multiplication des usages de la notion "d'informel" dans le champ de l'éducation contribue à l'opacification de ce qui est désigné ou qualifié par ce terme aux connotations diverses, valorisées ou décriées. Cartographie des usages de la notion à partir d'une recension des travaux de recherche francophones et anglophones utilisant le terme ou traitant de ce sujet. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/516 Format de la ressource électronique : Texte intégral