BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Fillion |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Graines de citoyens / Laurent Fillion in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Graines de citoyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.47 Langues : Français Mots-clés : éducation civique compétence : psychologie éducation aux médias Résumé : Compte rendu de l'élaboration de tâches complexes en éducation civique en collège : l'exemple de l'éducation aux médias et la construction de unes, en groupe, à partir de dépêches d'agence.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014) . - p.47[article] Graines de citoyens [texte imprimé] / Laurent Fillion, Auteur . - 2014 . - p.47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014) . - p.47
Mots-clés : éducation civique compétence : psychologie éducation aux médias Résumé : Compte rendu de l'élaboration de tâches complexes en éducation civique en collège : l'exemple de l'éducation aux médias et la construction de unes, en groupe, à partir de dépêches d'agence. Grilles, fiches et portfolio / Laurent Fillion in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (12/2005)
[article]
Titre : Grilles, fiches et portfolio Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion, Auteur ; Marie-Andrée Vanhove Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.43-46 Langues : Français Mots-clés : évaluation formative enseignement de l'histoire géographie relation enseignant-apprenant auto-évaluation secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Point, en 2005, sur l'utilisation d'outils formatifs dans l'évaluation des acquis scolaires en histoire-géographie en collège en France : les grilles de réussite par compétences, les fiches d'objectifs et le portfolio ; le travail avec les élèves sur les critères de réussite et le développement de pratiques d'auto-évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.43-46[article] Grilles, fiches et portfolio [texte imprimé] / Laurent Fillion, Auteur ; Marie-Andrée Vanhove . - 2005 . - p.43-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.43-46
Mots-clés : évaluation formative enseignement de l'histoire géographie relation enseignant-apprenant auto-évaluation secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Point, en 2005, sur l'utilisation d'outils formatifs dans l'évaluation des acquis scolaires en histoire-géographie en collège en France : les grilles de réussite par compétences, les fiches d'objectifs et le portfolio ; le travail avec les élèves sur les critères de réussite et le développement de pratiques d'auto-évaluation. Grilles, fiches et portfolio / Laurent Fillion in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 39 (04/2015)
[article]
Titre : Grilles, fiches et portfolio Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion, Auteur ; Marie-Andrée Vanhove, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 79-82 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : évaluation des compétences grille de réussite portfolio auto-évaluation Résumé : Peut-on faire en sorte que l’évaluation, domaine réservé du professeur, soit aussi l’affaire des élèves et serve davantage aux apprentissages qu’à la sélection ? Une expérience conduite concrètement en histoire-géographie au collège et où on utilise des outils formatifs : des grilles de réussite par compétences et le portfolio.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 39 (04/2015) . - p. 79-82[article] Grilles, fiches et portfolio [texte imprimé] / Laurent Fillion, Auteur ; Marie-Andrée Vanhove, Auteur . - 2015 . - p. 79-82.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 39 (04/2015) . - p. 79-82
Mots-clés : évaluation des compétences grille de réussite portfolio auto-évaluation Résumé : Peut-on faire en sorte que l’évaluation, domaine réservé du professeur, soit aussi l’affaire des élèves et serve davantage aux apprentissages qu’à la sélection ? Une expérience conduite concrètement en histoire-géographie au collège et où on utilise des outils formatifs : des grilles de réussite par compétences et le portfolio. Guerre d'Irak : je peux enfin donner mon avis / Laurent Fillion in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Guerre d'Irak : je peux enfin donner mon avis Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.45-47 Langues : Français Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : L'analyse de la seconde guerre d'Irak en classe de 3e en France, en 2003 : le travail en interdisciplinarité histoire et lettres ; le travail d'analyse et d'écriture ; l'expression des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.45-47[article] Guerre d'Irak : je peux enfin donner mon avis [texte imprimé] / Laurent Fillion, Auteur . - 2005 . - p.45-47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.45-47
Mots-clés : média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : L'analyse de la seconde guerre d'Irak en classe de 3e en France, en 2003 : le travail en interdisciplinarité histoire et lettres ; le travail d'analyse et d'écriture ; l'expression des élèves. Monsieur, est-ce que ce sera publié ? / Laurent Fillion in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Monsieur, est-ce que ce sera publié ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.28-30 Langues : Français Mots-clés : expression écrite enseignement de l'histoire géographie Résumé : Ecrire pour être publié en cours d'histoire-géographie, en collège : l'édition d'un blog de classe ; la variété des sujets et des natures d'écrits ; les interactions en groupe et entre scripteurs et lecteurs ; la possibilité de coapprentissage.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.28-30[article] Monsieur, est-ce que ce sera publié ? [texte imprimé] / Laurent Fillion . - 2022 . - p.28-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.28-30
Mots-clés : expression écrite enseignement de l'histoire géographie Résumé : Ecrire pour être publié en cours d'histoire-géographie, en collège : l'édition d'un blog de classe ; la variété des sujets et des natures d'écrits ; les interactions en groupe et entre scripteurs et lecteurs ; la possibilité de coapprentissage.