BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martine Tassin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'intelligence qui s'amuse / Martine Tassin in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : L'intelligence qui s'amuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tassin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français Mots-clés : pédagogie créativité Résumé : Susciter la créativité des élèves dans un cadre scolaire : les définitions de création et créativité ; les démarches d'observation, de questionnement et de recherche à mettre en oeuvre ; la construction de la personnalité ; la variété des approches selon les contenus et les disciplines ; l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021) . - p.42-44[article] L'intelligence qui s'amuse [texte imprimé] / Martine Tassin, Auteur . - 2021 . - p.42-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021) . - p.42-44
Mots-clés : pédagogie créativité Résumé : Susciter la créativité des élèves dans un cadre scolaire : les définitions de création et créativité ; les démarches d'observation, de questionnement et de recherche à mettre en oeuvre ; la construction de la personnalité ; la variété des approches selon les contenus et les disciplines ; l'évaluation. Pour une "pédagogie culturelle" / Martine Tassin in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Pour une "pédagogie culturelle" Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tassin, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.29-30 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : enseignement artistique et culturel apprentissage de base cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Comment, en 2010, introduire des apprentissages artistiques et culturels dans les apprentissages fondamentaux du cycle 2 à l'école : les contenus à définir. L'importance de la diversité ; la complémentarité entre les disciplines. Exemples d'activités belge et chilienne.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.29-30[article] Pour une "pédagogie culturelle" [texte imprimé] / Martine Tassin, Auteur . - 2010 . - p.29-30.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.29-30
Mots-clés : enseignement artistique et culturel apprentissage de base cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Comment, en 2010, introduire des apprentissages artistiques et culturels dans les apprentissages fondamentaux du cycle 2 à l'école : les contenus à définir. L'importance de la diversité ; la complémentarité entre les disciplines. Exemples d'activités belge et chilienne.