BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Durand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La "pêche aux nombres" / Philippe Durand in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : La "pêche aux nombres" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Durand, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.22-23 Note générale : BC Langues : Français Mots-clés : apprentissage mathématique numération CE1 cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Comment renforcer la construction de la notion de nombre avec des élèves de CE1 (cours élémentaire) en RASED (Réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté) : les objectifs des différentes activités d'aide ; l'observation de nombres dans la vie quotidienne à l'aide d'un reportage photographique ; le travail sur les nombres collectés ; la fonction sociale du nombre pour réconcilier ces élèves avec la numération.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.22-23[article] La "pêche aux nombres" [texte imprimé] / Philippe Durand, Auteur . - 2010 . - p.22-23.
BC
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.22-23
Mots-clés : apprentissage mathématique numération CE1 cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Comment renforcer la construction de la notion de nombre avec des élèves de CE1 (cours élémentaire) en RASED (Réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté) : les objectifs des différentes activités d'aide ; l'observation de nombres dans la vie quotidienne à l'aide d'un reportage photographique ; le travail sur les nombres collectés ; la fonction sociale du nombre pour réconcilier ces élèves avec la numération. Sept approches de la conscience phonologique / Philippe Durand in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Sept approches de la conscience phonologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Durand, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.46-48 Langues : Français Mots-clés : didactique élève en difficulté enseignement pré-élémentaire Résumé : La théorie des intelligences multiples pour répondre aux difficultés d'apprentissage d'élèves de l'école maternelle en France : proposer des entrées différentes dans les apprentissages ; l'exemple de séances menées avec des élèves en difficulté autour de l'intelligence musicale et rythmique, verbale, kinesthésique, logicomathématique, visuelle et spatiale, intrapersonnelle et interpersonnelle ; l'évaluation des résultats.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.46-48[article] Sept approches de la conscience phonologique [texte imprimé] / Philippe Durand, Auteur . - 2016 . - p.46-48.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.46-48
Mots-clés : didactique élève en difficulté enseignement pré-élémentaire Résumé : La théorie des intelligences multiples pour répondre aux difficultés d'apprentissage d'élèves de l'école maternelle en France : proposer des entrées différentes dans les apprentissages ; l'exemple de séances menées avec des élèves en difficulté autour de l'intelligence musicale et rythmique, verbale, kinesthésique, logicomathématique, visuelle et spatiale, intrapersonnelle et interpersonnelle ; l'évaluation des résultats.