BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Carette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les caractéristiques des enseignants efficaces en question / Vincent Carette in Revue française de pédagogie (Paris), 162 (2008)
[article]
Titre : Les caractéristiques des enseignants efficaces en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Carette, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 81-93 Langues : Français Mots-clés : qualité de l'enseignement système d'évaluation enseignant processus Résumé : L'efficacité des pratiques enseignantes est depuis longtemps un objet de recherche important en éducation. Dans la littérature, on trouve une distorsion importante dans les conclusions entre les recherches "processus-produits" qui déterminent les caractéristiques des enseignants efficaces sur la base de résultats obtenus par des élèves à des épreuves d'évaluation et celle énoncées dans les discours pédagogiques diffusés dans le cadre de la formation initiale et continue des enseignants. Pourquoi une telle distorsion ? Telle est la question centrale posée ici. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/851 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 162 (2008) . - p. 81-93[article] Les caractéristiques des enseignants efficaces en question [texte imprimé] / Vincent Carette, Auteur . - 2008 . - p. 81-93.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 162 (2008) . - p. 81-93
Mots-clés : qualité de l'enseignement système d'évaluation enseignant processus Résumé : L'efficacité des pratiques enseignantes est depuis longtemps un objet de recherche important en éducation. Dans la littérature, on trouve une distorsion importante dans les conclusions entre les recherches "processus-produits" qui déterminent les caractéristiques des enseignants efficaces sur la base de résultats obtenus par des élèves à des épreuves d'évaluation et celle énoncées dans les discours pédagogiques diffusés dans le cadre de la formation initiale et continue des enseignants. Pourquoi une telle distorsion ? Telle est la question centrale posée ici. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/851 Format de la ressource électronique : Texte intégral Des enseignants efficaces... oui mais lesquels ? / Vincent Carette in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007)
[article]
Titre : Des enseignants efficaces... oui mais lesquels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Carette, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.63-65 Langues : Français Mots-clés : système éducatif 2000- système d'évaluation Résumé : Critique en 2007 des évaluations internationales des systèmes éducatifs menées par l'OCDE (épreuves PISA) : les modes et les critères d'évaluation ; les conditions d'évaluation des enseignants ; les différences entre évaluation des apprentissages par compétences ou par objectifs. Résultats d'une recherche universitaire menée en Belgique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007) . - p.63-65[article] Des enseignants efficaces... oui mais lesquels ? [texte imprimé] / Vincent Carette, Auteur . - 2007 . - p.63-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007) . - p.63-65
Mots-clés : système éducatif 2000- système d'évaluation Résumé : Critique en 2007 des évaluations internationales des systèmes éducatifs menées par l'OCDE (épreuves PISA) : les modes et les critères d'évaluation ; les conditions d'évaluation des enseignants ; les différences entre évaluation des apprentissages par compétences ou par objectifs. Résultats d'une recherche universitaire menée en Belgique.