BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Siaud-Facchin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'amour parental, socle de la confiance en soi / Anne-Claire Thérizols in Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020)
[article]
Titre : L'amour parental, socle de la confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Thérizols, Personne interviewée ; Jeanne Siaud-Facchin, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.42-45 Note générale : Lexique. Langues : Français Mots-clés : perception de soi développement de la personnalité enfance Résumé : Entretien avec une psychologue sur l'élaboration de l'estime de soi pendant l'enfance : les manifestations de l'estime de soi chez l'enfant ; les liens avec la confiance en soi ; les rôles respectifs du style d'attachement de l'enfant avec ses proches, de l'estime de soi des parents ; la spécificité de l'estime de soi des filles ; les erreurs des parents, les conditions pour développer l'estime de soi de leurs enfants ; le rôle de l'école. Encadré : la théorie de l'attachement.
in Sciences humaines (Auxerre) > 330 (11/2020) . - p.42-45[article] L'amour parental, socle de la confiance en soi [texte imprimé] / Anne-Claire Thérizols, Personne interviewée ; Jeanne Siaud-Facchin, Intervieweur . - 2020 . - p.42-45.
Lexique.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 330 (11/2020) . - p.42-45
Mots-clés : perception de soi développement de la personnalité enfance Résumé : Entretien avec une psychologue sur l'élaboration de l'estime de soi pendant l'enfance : les manifestations de l'estime de soi chez l'enfant ; les liens avec la confiance en soi ; les rôles respectifs du style d'attachement de l'enfant avec ses proches, de l'estime de soi des parents ; la spécificité de l'estime de soi des filles ; les erreurs des parents, les conditions pour développer l'estime de soi de leurs enfants ; le rôle de l'école. Encadré : la théorie de l'attachement. Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage ? / Jeanne Siaud-Facchin in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.53-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : processus cognitif pédagogie attention : psychologie Résumé : La méditation de pleine conscience au service des apprentissages en France, en 2016 : un programme adapté aux enfants et adolescents ; la formation des enseignants ; la pratique de la méditation dans un cadre collectif ; des propositions d'exercices.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.53-55[article] Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage ? [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - 2016 . - p.53-55.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.53-55
Mots-clés : processus cognitif pédagogie attention : psychologie Résumé : La méditation de pleine conscience au service des apprentissages en France, en 2016 : un programme adapté aux enfants et adolescents ; la formation des enseignants ; la pratique de la méditation dans un cadre collectif ; des propositions d'exercices. La précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle, un handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : élève intellectuellement précoce Résumé : Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier.
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017) . - p.54-55[article] La précocité intellectuelle, un handicap ? [texte imprimé] / Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - 2017 . - p.54-55.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017) . - p.54-55
Mots-clés : élève intellectuellement précoce Résumé : Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. Que faire en cas de blocage scolaire ? / Jeanne Siaud-Facchin in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Que faire en cas de blocage scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire.
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) . - p.54-55[article] Que faire en cas de blocage scolaire ? [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur . - 2019 . - p.54-55.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) . - p.54-55
Mots-clés : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire.