BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Noémie Le Donné |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les difficultés de lecture en début de sixième. Évolution à dix ans d’intervalle (1997-2007) / Thierry Rocher in Education et formations, 82 (12/2012)
[article]
Titre : Les difficultés de lecture en début de sixième. Évolution à dix ans d’intervalle (1997-2007) Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Rocher, Auteur ; Noémie Le Donné, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 31-37 Note générale : Bibliogr., Tableaux Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants lecture élève en difficulté orthographe 1997-2007 Résumé : La reprise d’une évaluation des difficultés de lecture en sixième permet aux auteurs de comparer les performances des élèves à dix ans d’intervalle. Ils constatent une plus grande proportion de lecteurs en difficulté qui ne maîtrisent ni le vocabulaire ni l’orthographe. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/82/32/3/DEPP_EetF_2012_82_Difficultes_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Education et formations > 82 (12/2012) . - p. 31-37[article] Les difficultés de lecture en début de sixième. Évolution à dix ans d’intervalle (1997-2007) [texte imprimé] / Thierry Rocher, Auteur ; Noémie Le Donné, Auteur . - 2012 . - p. 31-37.
Bibliogr., Tableaux
Langues : Français
in Education et formations > 82 (12/2012) . - p. 31-37
Mots-clés : évaluation des apprenants lecture élève en difficulté orthographe 1997-2007 Résumé : La reprise d’une évaluation des difficultés de lecture en sixième permet aux auteurs de comparer les performances des élèves à dix ans d’intervalle. Ils constatent une plus grande proportion de lecteurs en difficulté qui ne maîtrisent ni le vocabulaire ni l’orthographe. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/82/32/3/DEPP_EetF_2012_82_Difficultes_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral La réforme de 1999 du système éducatif polonais / Noémie Le Donné in Revue française de sociologie, 55-1 (01/2014)
[article]
Titre : La réforme de 1999 du système éducatif polonais Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Le Donné, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 127-162 Langues : Français Mots-clés : organisation de l'enseignement système éducatif réforme de l'enseignement inégalité sociale Pologne Résumé : Effets sur les inégalités sociales de compétences scolaires. La Pologne est le seul pays européen à avoir réformé récemment et profondément la structure de son système d'instruction obligatoire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2014-1-page-127.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de sociologie > 55-1 (01/2014) . - p. 127-162[article] La réforme de 1999 du système éducatif polonais [texte imprimé] / Noémie Le Donné, Auteur . - 2014 . - p. 127-162.
Langues : Français
in Revue française de sociologie > 55-1 (01/2014) . - p. 127-162
Mots-clés : organisation de l'enseignement système éducatif réforme de l'enseignement inégalité sociale Pologne Résumé : Effets sur les inégalités sociales de compétences scolaires. La Pologne est le seul pays européen à avoir réformé récemment et profondément la structure de son système d'instruction obligatoire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2014-1-page-127.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral