BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lantier, Françoise |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'analyse des contextes professionnels : quelle problématique, pour quels objectifs ? / Danielle Colardyn in Revue française de pédagogie (Paris), 061 (10/1982)
[article]
Titre : L'analyse des contextes professionnels : quelle problématique, pour quels objectifs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Colardyn, Auteur ; Lantier, Françoise, Auteur Année de publication : 1982 Article en page(s) : p. 7-16 Langues : Français Mots-clés : évolution conception enseignement technologique milieu de formation milieu de travail connaissance transférabilité compétence professionnelle formation en alternance formation permanente Résumé : Les auteurs, qui s'appuient sur un ensemble de recherches réalisées dans le cadre de la mission du CEREQ, placent le problème des relations entre éducation et activité sur le terrain de la pratique professionnelle. Distinguant trois générations de problématiques en fonction des conditions technico-organisationnelles des interventions humaines dans la production, elles proposent une démarche destinée à contribuer à la maîtrise des contextes professionnels pour les intégrer dans la conception des enseignements. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_61 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 061 (10/1982) . - p. 7-16[article] L'analyse des contextes professionnels : quelle problématique, pour quels objectifs ? [texte imprimé] / Danielle Colardyn, Auteur ; Lantier, Françoise, Auteur . - 1982 . - p. 7-16.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 061 (10/1982) . - p. 7-16
Mots-clés : évolution conception enseignement technologique milieu de formation milieu de travail connaissance transférabilité compétence professionnelle formation en alternance formation permanente Résumé : Les auteurs, qui s'appuient sur un ensemble de recherches réalisées dans le cadre de la mission du CEREQ, placent le problème des relations entre éducation et activité sur le terrain de la pratique professionnelle. Distinguant trois générations de problématiques en fonction des conditions technico-organisationnelles des interventions humaines dans la production, elles proposent une démarche destinée à contribuer à la maîtrise des contextes professionnels pour les intégrer dans la conception des enseignements. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_61 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral