BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Consulter l'historique des recherches | Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur André Hussenet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'école renforce-t-elle les inégalités ? / André Hussenet in Cahiers pédagogiques (Revue), 444 (06/2006)
[article]
Titre : L'école renforce-t-elle les inégalités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Hussenet, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français Mots-clés : inégalité scolaire déscolarisation échec scolaire France 2000- Résumé : La reproduction des inégalités sociales à l'école en France en 2006 : les progrès réalisés entre 1985 et 1995 ; les inégalités suivant les filières et les diplômes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 444 (06/2006) . - p.11-12[article] L'école renforce-t-elle les inégalités ? [texte imprimé] / André Hussenet, Auteur . - 2006 . - p.11-12.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 444 (06/2006) . - p.11-12
Mots-clés : inégalité scolaire déscolarisation échec scolaire France 2000- Résumé : La reproduction des inégalités sociales à l'école en France en 2006 : les progrès réalisés entre 1985 et 1995 ; les inégalités suivant les filières et les diplômes. Pratiques de formation initiale et continue des enseignants / André Hussenet in Recherche et formation (Paris. 1987), 023 (1997)
[article]
Titre : Pratiques de formation initiale et continue des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : André Hussenet, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1997 Langues : Français Mots-clés : formation initiale formation continue enseignant conception du métier mémoire professionnel Note de contenu : Au sommaire : Professionnalisation des enseignants, conception du métier, modèles de formation (Vincent Lang) / Du voir au faire : le trajet de la vidéo-formation (Gérard Mottet) / Conceptions du rôle de conseiller pédagogique dans la formation à distance des enseignants (Michèle Deane, Alma Harris) / Le mémoire professionnel : pour une approche formative (Florent Gomez, Bernard Hostein) / Profession et formation professionnelle : représentation des professeurs-stagiaires en formation à l'IUFM de Lorraine (Françoise Clerc) / Presse pédagogique et formation continue des instituteurs (Pierre Caspard, Pénélope Caspard-Karydis) / Praxéologie de l'animation professionnelle (Jean-Claude Gillet) En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1996_num_23_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 023 (1997)[article] Pratiques de formation initiale et continue des enseignants [texte imprimé] / André Hussenet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1997.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 023 (1997)
Mots-clés : formation initiale formation continue enseignant conception du métier mémoire professionnel Note de contenu : Au sommaire : Professionnalisation des enseignants, conception du métier, modèles de formation (Vincent Lang) / Du voir au faire : le trajet de la vidéo-formation (Gérard Mottet) / Conceptions du rôle de conseiller pédagogique dans la formation à distance des enseignants (Michèle Deane, Alma Harris) / Le mémoire professionnel : pour une approche formative (Florent Gomez, Bernard Hostein) / Profession et formation professionnelle : représentation des professeurs-stagiaires en formation à l'IUFM de Lorraine (Françoise Clerc) / Presse pédagogique et formation continue des instituteurs (Pierre Caspard, Pénélope Caspard-Karydis) / Praxéologie de l'animation professionnelle (Jean-Claude Gillet) En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1996_num_23_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral