BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eric Favey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ecologie et transitions / Thierry Paquot ; Arnaud Diemer ; Alain Pache ; Marie Duru-Bellat ; Eric Favey ; Frédérique Aït-Touati ; Augustin Berque in Diversité, 198 (05/2020)
[article]
Titre : Ecologie et transitions Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Paquot, Auteur ; Arnaud Diemer, Auteur ; Alain Pache, Auteur ; Marie Duru-Bellat, Auteur ; Eric Favey, Auteur ; Frédérique Aït-Touati, Auteur ; Augustin Berque, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-69 Langues : Français Mots-clés : écologie apprentissage développement durable formation des enseignants Note de contenu : - A l'école de l'écologie (p. 26-30)
- Regard méthodologique sur l'éducation à l'écologie (p. 31-41)
- Former les enseignant.e.s pour penser l'avenir de manière créative (p. 42-47)
- L'écologie, un enjeu de pluridisciplinarité et d'éducation du citoyen (p. 48-53)
- Et nos enfants habiterons le monde... (p. 54-59)
- Entretien : "Nous mettons en place des outils et des protocoles afin d'expérimenter collectivement de nouvelles constructions et images pour nous équiper face à l'anthropocène" (p. 60- 64)
- Entretien : "On habite concrètement un lieu, un milieu, qu'il faut donc apprendre et enseigner à habiter" (p.65-69)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_198_1_4879 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 198 (05/2020) . - p. 26-69[article] Ecologie et transitions [texte imprimé] / Thierry Paquot, Auteur ; Arnaud Diemer, Auteur ; Alain Pache, Auteur ; Marie Duru-Bellat, Auteur ; Eric Favey, Auteur ; Frédérique Aït-Touati, Auteur ; Augustin Berque, Auteur . - 2020 . - p. 26-69.
Langues : Français
in Diversité > 198 (05/2020) . - p. 26-69
Mots-clés : écologie apprentissage développement durable formation des enseignants Note de contenu : - A l'école de l'écologie (p. 26-30)
- Regard méthodologique sur l'éducation à l'écologie (p. 31-41)
- Former les enseignant.e.s pour penser l'avenir de manière créative (p. 42-47)
- L'écologie, un enjeu de pluridisciplinarité et d'éducation du citoyen (p. 48-53)
- Et nos enfants habiterons le monde... (p. 54-59)
- Entretien : "Nous mettons en place des outils et des protocoles afin d'expérimenter collectivement de nouvelles constructions et images pour nous équiper face à l'anthropocène" (p. 60- 64)
- Entretien : "On habite concrètement un lieu, un milieu, qu'il faut donc apprendre et enseigner à habiter" (p.65-69)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_198_1_4879 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article "Faire reculer l'arbitraire de ceux qui voudraient penser pour nous" / Eric Favey in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : "Faire reculer l'arbitraire de ceux qui voudraient penser pour nous" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Favey, Personne interviewée ; Christine Vallin, Intervieweur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.5 Langues : Français Mots-clés : militantisme laïcité Résumé : Entretien avec Eric Favey, secrétaire national adjoint de la Ligue de l'enseignement et membre du Conseil supérieur des programmes : son enfance, ses lectures, ses choix d'orientation, les relations avec ses parents, ses débuts comme instituteur et à la Fédération des oeuvres laïques (FOL).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.5[article] "Faire reculer l'arbitraire de ceux qui voudraient penser pour nous" [texte imprimé] / Eric Favey, Personne interviewée ; Christine Vallin, Intervieweur . - 2014 . - p.5.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.5
Mots-clés : militantisme laïcité Résumé : Entretien avec Eric Favey, secrétaire national adjoint de la Ligue de l'enseignement et membre du Conseil supérieur des programmes : son enfance, ses lectures, ses choix d'orientation, les relations avec ses parents, ses débuts comme instituteur et à la Fédération des oeuvres laïques (FOL).
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'un territoire apprenant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Lazzarotti, Auteur ; Bernard Lahire, Auteur ; Thierry Paquot, Auteur ; Eric Favey, Auteur ; Pierre Champollion, Auteur ; Margarida Romero, Auteur ; Catherine Rothenburg, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 25-74 Langues : Français Mots-clés : bassin d'éducation et de formation politique de l'éducation Note de contenu : - Habiter, c'est [aussi] savoir (p.25-28)
- La sociologie au service de la citoyenneté des élèves (p.29-31)
- Entretien avec JF Caron "le territoire apprenant, c'est le lieu qui permet à l'individu d'aller vers la sphère publique" (p.32-36)
- A la découverte du "milieu", avec Mabel Barker (p.37-42)
- Apprendre par et pour les territoires (p.49-53)
- Education et territoire : de la didactique du territoire au territoire apprenant ? (p.54-63)
- Territoire, apprentissages et cocréation (p.64-67)
-En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_191_1_4590 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 191 (01/2018) . - p. 25-74[article] Qu'est-ce qu'un territoire apprenant ? [texte imprimé] / Olivier Lazzarotti, Auteur ; Bernard Lahire, Auteur ; Thierry Paquot, Auteur ; Eric Favey, Auteur ; Pierre Champollion, Auteur ; Margarida Romero, Auteur ; Catherine Rothenburg, Auteur . - 2018 . - p. 25-74.
Langues : Français
in Diversité > 191 (01/2018) . - p. 25-74
Mots-clés : bassin d'éducation et de formation politique de l'éducation Note de contenu : - Habiter, c'est [aussi] savoir (p.25-28)
- La sociologie au service de la citoyenneté des élèves (p.29-31)
- Entretien avec JF Caron "le territoire apprenant, c'est le lieu qui permet à l'individu d'aller vers la sphère publique" (p.32-36)
- A la découverte du "milieu", avec Mabel Barker (p.37-42)
- Apprendre par et pour les territoires (p.49-53)
- Education et territoire : de la didactique du territoire au territoire apprenant ? (p.54-63)
- Territoire, apprentissages et cocréation (p.64-67)
-En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_191_1_4590 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article