BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Pujades |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pourquoi les radis piquent-ils ? / Nathalie Ladeveze in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Pourquoi les radis piquent-ils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Ladeveze, Auteur ; Michelle Pires, Auteur ; Pascal Pujades Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation méthode expérimentale Résumé : L'expérimentation scientifique, dans un collège en France, autour du radis : le questionnement des élèves, les investigations, les essais de jardinage, l'analyse des résultats, la complémentarité de travaux entre SVT et technologie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.45-46[article] Pourquoi les radis piquent-ils ? [texte imprimé] / Nathalie Ladeveze, Auteur ; Michelle Pires, Auteur ; Pascal Pujades . - 2016 . - p.45-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.45-46
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation méthode expérimentale Résumé : L'expérimentation scientifique, dans un collège en France, autour du radis : le questionnement des élèves, les investigations, les essais de jardinage, l'analyse des résultats, la complémentarité de travaux entre SVT et technologie. Quand les lampes ne font pas toute la lumière / Cyril Lascassies in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Quand les lampes ne font pas toute la lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Lascassies, Auteur ; Pascal Pujades, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Mots-clés : sens critique démarche scientifique enseignement de la technologie Résumé : La démarche d'investigation pour construire une démarche critique en collège : l'observation des phénomènes techniques, l'élaboration d'hypothèses, l'expérimentation et la vérification.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) . - p.20-21[article] Quand les lampes ne font pas toute la lumière [texte imprimé] / Cyril Lascassies, Auteur ; Pascal Pujades, Auteur . - 2019 . - p.20-21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) . - p.20-21
Mots-clés : sens critique démarche scientifique enseignement de la technologie Résumé : La démarche d'investigation pour construire une démarche critique en collège : l'observation des phénomènes techniques, l'élaboration d'hypothèses, l'expérimentation et la vérification.