BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie Lhérété |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mettre en oeuvre l'internationalisation, de l’école à l'université / Marc Buissart ; Annie Lhérété ; Alexis Robert ; Laurent Bergez ; Jean Hubac ; Agnès Pallini-Martin ; Daniel Auverlot ; Laure Morel ; Denis Meuret ; Luisa Lombardi ; Bernard Disambourg ; Eric Charbonnier in Administration et Éducation, 170 (2021-2) (06/2021)
[article]
Titre : Mettre en oeuvre l'internationalisation, de l’école à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Buissart, Auteur ; Annie Lhérété, Auteur ; Alexis Robert, Auteur ; Laurent Bergez, Auteur ; Jean Hubac, Auteur ; Agnès Pallini-Martin, Auteur ; Daniel Auverlot, Auteur ; Laure Morel, Auteur ; Denis Meuret, Auteur ; Luisa Lombardi, Auteur ; Bernard Disambourg, Auteur ; Eric Charbonnier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 53-129 Langues : Français Mots-clés : échanges internationaux en éducation Note de contenu : - L’accréditation Erasmus des établissements scolaires : une nouvelle chance pour l’école française. (p. 55-64)
- Séjours à l’étranger pendant les études. Les jeunes de niveau secondaire doublement pénalisés. (p. 65-72)
- Le baccalauréat français au prisme de l’international. (p. 73-76)
- La section binationale Esabac : l’internationalisation et la double-certification au cœur du cursus scolaire. (p. 77-82)
- L’ouverture européenne et internationale dans l’académie de Créteil. (p. 83-89)
- De quelques essais manqués de « traductions » : L’évaluation des établissements en France depuis 50 ans. (p. 91-99)
- La comparaison internationale comme aide à la réflexion sur les programmes scolaires. (p. 101-106)
- Universités : une ou des internationalisations ? (p. 107-122)
- Les atouts et les défis de l’enseignement supérieur en France. (p. 123-129)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-2-page-55.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 170 (2021-2) (06/2021) . - p. 53-129[article] Mettre en oeuvre l'internationalisation, de l’école à l'université [texte imprimé] / Marc Buissart, Auteur ; Annie Lhérété, Auteur ; Alexis Robert, Auteur ; Laurent Bergez, Auteur ; Jean Hubac, Auteur ; Agnès Pallini-Martin, Auteur ; Daniel Auverlot, Auteur ; Laure Morel, Auteur ; Denis Meuret, Auteur ; Luisa Lombardi, Auteur ; Bernard Disambourg, Auteur ; Eric Charbonnier, Auteur . - 2021 . - p. 53-129.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 170 (2021-2) (06/2021) . - p. 53-129
Mots-clés : échanges internationaux en éducation Note de contenu : - L’accréditation Erasmus des établissements scolaires : une nouvelle chance pour l’école française. (p. 55-64)
- Séjours à l’étranger pendant les études. Les jeunes de niveau secondaire doublement pénalisés. (p. 65-72)
- Le baccalauréat français au prisme de l’international. (p. 73-76)
- La section binationale Esabac : l’internationalisation et la double-certification au cœur du cursus scolaire. (p. 77-82)
- L’ouverture européenne et internationale dans l’académie de Créteil. (p. 83-89)
- De quelques essais manqués de « traductions » : L’évaluation des établissements en France depuis 50 ans. (p. 91-99)
- La comparaison internationale comme aide à la réflexion sur les programmes scolaires. (p. 101-106)
- Universités : une ou des internationalisations ? (p. 107-122)
- Les atouts et les défis de l’enseignement supérieur en France. (p. 123-129)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-2-page-55.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Le multilinguisme en Europe hier et aujourd'hui / Annie Lhérété in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-01 (08/2016)
[article]
Titre : Le multilinguisme en Europe hier et aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Lhérété, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.89-95 Langues : Français Mots-clés : enseignement d'une langue vivante multilinguisme Résumé : Le point sur l'évolution du multilinguisme en Europe : un idéal défendu par les institutions de l'Union Européenne ; la réalité du multilinguisme et les difficultés pour le développer ; la nécessité de penser le multilinguisme comme un nouveau défi pour l'école, l'importance de redéfinir les finalités de l'enseignement des langues et de concevoir une nouvelle didactique et une nouvelle pédagogie des langues vivantes.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-01 (08/2016) . - p.89-95[article] Le multilinguisme en Europe hier et aujourd'hui [texte imprimé] / Annie Lhérété, Auteur . - 2016 . - p.89-95.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-01 (08/2016) . - p.89-95
Mots-clés : enseignement d'une langue vivante multilinguisme Résumé : Le point sur l'évolution du multilinguisme en Europe : un idéal défendu par les institutions de l'Union Européenne ; la réalité du multilinguisme et les difficultés pour le développer ; la nécessité de penser le multilinguisme comme un nouveau défi pour l'école, l'importance de redéfinir les finalités de l'enseignement des langues et de concevoir une nouvelle didactique et une nouvelle pédagogie des langues vivantes.