BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Helena Martinez Barrera Luz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construire un problème : un premier pas vers l’investigation en sciences. Analyse d’une formation d’enseignants de primaire en contexte français et colombien / Helena Martinez Barrera Luz in Recherches en éducation, N°21 (01/2015)
[article]
Titre : Construire un problème : un premier pas vers l’investigation en sciences. Analyse d’une formation d’enseignants de primaire en contexte français et colombien Type de document : document électronique Auteurs : Helena Martinez Barrera Luz, Auteur ; Cécile de Hosson, Auteur ; Nicolas Decamp, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 51-66 Langues : Français Mots-clés : science orientation pédagogie Résumé : L’enseignement des sciences expérimentales a subi des changements importants sur le plan des orientations pédagogiques prescrites. Ces changements reflètent l’évolution d'un cadre international dont l’une des caractéristiques est de mettre en avant des démarches plus ouvertes fondées sur « l’investigation ». Cette étude s’intéresse aux conditions qui favorisent la construction d’un problème scientifique. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7505 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°21 (01/2015) . - p. 51-66[article] Construire un problème : un premier pas vers l’investigation en sciences. Analyse d’une formation d’enseignants de primaire en contexte français et colombien [document électronique] / Helena Martinez Barrera Luz, Auteur ; Cécile de Hosson, Auteur ; Nicolas Decamp, Auteur . - 2015 . - p. 51-66.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°21 (01/2015) . - p. 51-66
Mots-clés : science orientation pédagogie Résumé : L’enseignement des sciences expérimentales a subi des changements importants sur le plan des orientations pédagogiques prescrites. Ces changements reflètent l’évolution d'un cadre international dont l’une des caractéristiques est de mettre en avant des démarches plus ouvertes fondées sur « l’investigation ». Cette étude s’intéresse aux conditions qui favorisent la construction d’un problème scientifique. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7505 Format de la ressource électronique : Texte intégral