BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Clémence Coget |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Bricoler, inventer, recycler 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Nonnon, Auteur ; Sophie Dziombowski, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; Virginie Tremion, Auteur ; Clémence Coget, Auteur ; Malik Habi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 9-118 Langues : Français Mots-clés : classe inversée innovation pédagogique ergonomie travail enseignant analyse du travail outil numérique lecture Résumé : Les pratiques professionnelles enseignantes dites innovantes sont interrogées : l'accent est mis sur l'expertise enseignante qui permet de créer des dispositifs efficaces d'apprentissage. Note de contenu : - L'écureuil en cage de l'innovation, entre changement prescrit et invention ordinaire (p. 9-42)
- Du temps pour inventer : un rallye avec toutes les sixièmes (p. 43-52)
- Le jour où je me suis dé-spécialisé (p. 53-64)
- La classe inversée : l'innovation pédagogique en question(s) (p. 65-80)
- Votre futur livre préféré. Bricolages numériques entre exaltations et hésitations autour de la lecture cursive (p. 81-110)
- Hors des rails (p. 111-118)En ligne : http://www.revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2019/05/009-041_R66_Nonnon.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Recherches (Lille) > 066 (2017) . - p. 9-118[article] Bricoler, inventer, recycler 1 [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Auteur ; Sophie Dziombowski, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; Virginie Tremion, Auteur ; Clémence Coget, Auteur ; Malik Habi, Auteur . - 2017 . - p. 9-118.
Langues : Français
in Recherches (Lille) > 066 (2017) . - p. 9-118
Mots-clés : classe inversée innovation pédagogique ergonomie travail enseignant analyse du travail outil numérique lecture Résumé : Les pratiques professionnelles enseignantes dites innovantes sont interrogées : l'accent est mis sur l'expertise enseignante qui permet de créer des dispositifs efficaces d'apprentissage. Note de contenu : - L'écureuil en cage de l'innovation, entre changement prescrit et invention ordinaire (p. 9-42)
- Du temps pour inventer : un rallye avec toutes les sixièmes (p. 43-52)
- Le jour où je me suis dé-spécialisé (p. 53-64)
- La classe inversée : l'innovation pédagogique en question(s) (p. 65-80)
- Votre futur livre préféré. Bricolages numériques entre exaltations et hésitations autour de la lecture cursive (p. 81-110)
- Hors des rails (p. 111-118)En ligne : http://www.revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2019/05/009-041_R66_Nonnon.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)