BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Malik Habi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Bricoler, inventer, recycler 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Nonnon, Auteur ; Sophie Dziombowski, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; Virginie Tremion, Auteur ; Clémence Coget, Auteur ; Malik Habi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 9-118 Langues : Français Mots-clés : classe inversée innovation pédagogique ergonomie travail enseignant analyse du travail outil numérique lecture Résumé : Les pratiques professionnelles enseignantes dites innovantes sont interrogées : l'accent est mis sur l'expertise enseignante qui permet de créer des dispositifs efficaces d'apprentissage. Note de contenu : - L'écureuil en cage de l'innovation, entre changement prescrit et invention ordinaire (p. 9-42)
- Du temps pour inventer : un rallye avec toutes les sixièmes (p. 43-52)
- Le jour où je me suis dé-spécialisé (p. 53-64)
- La classe inversée : l'innovation pédagogique en question(s) (p. 65-80)
- Votre futur livre préféré. Bricolages numériques entre exaltations et hésitations autour de la lecture cursive (p. 81-110)
- Hors des rails (p. 111-118)En ligne : http://www.revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2019/05/009-041_R66_Nonnon.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Recherches (Lille) > 066 (2017) . - p. 9-118[article] Bricoler, inventer, recycler 1 [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Auteur ; Sophie Dziombowski, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; Virginie Tremion, Auteur ; Clémence Coget, Auteur ; Malik Habi, Auteur . - 2017 . - p. 9-118.
Langues : Français
in Recherches (Lille) > 066 (2017) . - p. 9-118
Mots-clés : classe inversée innovation pédagogique ergonomie travail enseignant analyse du travail outil numérique lecture Résumé : Les pratiques professionnelles enseignantes dites innovantes sont interrogées : l'accent est mis sur l'expertise enseignante qui permet de créer des dispositifs efficaces d'apprentissage. Note de contenu : - L'écureuil en cage de l'innovation, entre changement prescrit et invention ordinaire (p. 9-42)
- Du temps pour inventer : un rallye avec toutes les sixièmes (p. 43-52)
- Le jour où je me suis dé-spécialisé (p. 53-64)
- La classe inversée : l'innovation pédagogique en question(s) (p. 65-80)
- Votre futur livre préféré. Bricolages numériques entre exaltations et hésitations autour de la lecture cursive (p. 81-110)
- Hors des rails (p. 111-118)En ligne : http://www.revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2019/05/009-041_R66_Nonnon.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
[article]
Titre : Connivences -3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Malik Habi, Auteur ; Frédéric Torterat, Auteur ; Morel, Françoise, Auteur ; Marie-Michèle Cauterman, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 181-239 Langues : Français Mots-clés : processus cognitif pré- élémentaire toute petite section acquisition de connaissances Note de contenu : -Pecha kucha, quésaco? (p. 181-194)
-Apports et mise en pratique de démarches coopératives en classe Passerelle (p. 195-220)
-L'enseignement en quête de connivence : que faire de ce que savent les élèves? (p. 221-239)En ligne : https://revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2021/06/181-193_R70_Habi.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Recherches (Lille) > 070 (2019) . - p. 181-239[article] Connivences -3 [texte imprimé] / Malik Habi, Auteur ; Frédéric Torterat, Auteur ; Morel, Françoise, Auteur ; Marie-Michèle Cauterman, Auteur . - 2019 . - p. 181-239.
Langues : Français
in Recherches (Lille) > 070 (2019) . - p. 181-239
Mots-clés : processus cognitif pré- élémentaire toute petite section acquisition de connaissances Note de contenu : -Pecha kucha, quésaco? (p. 181-194)
-Apports et mise en pratique de démarches coopératives en classe Passerelle (p. 195-220)
-L'enseignement en quête de connivence : que faire de ce que savent les élèves? (p. 221-239)En ligne : https://revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2021/06/181-193_R70_Habi.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
[article]
Titre : De la maternelle au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Tremion, Auteur ; Malik Habi, Auteur ; Virginie Wrobel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9 - 50 Langues : Français Mots-clés : numérique éducatif téléphone mobile tablette numérique école maternelle classe de 1e Note de contenu : - Gestion des diversités dans la classe à l'heure du numérique (p.9-22)
- Regarde-toi, regardez-moi : le téléphone portable, outil pour s'entraîner à l'oral du bac de français (p.23-38)
- Des tablettes en maternelle (p.39-50)En ligne : https://revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2020/12/009-021_R69_Tremion.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Recherches (Lille) > 069 (2018) . - p. 9 - 50[article] De la maternelle au lycée [texte imprimé] / Virginie Tremion, Auteur ; Malik Habi, Auteur ; Virginie Wrobel, Auteur . - 2018 . - p. 9 - 50.
Langues : Français
in Recherches (Lille) > 069 (2018) . - p. 9 - 50
Mots-clés : numérique éducatif téléphone mobile tablette numérique école maternelle classe de 1e Note de contenu : - Gestion des diversités dans la classe à l'heure du numérique (p.9-22)
- Regarde-toi, regardez-moi : le téléphone portable, outil pour s'entraîner à l'oral du bac de français (p.23-38)
- Des tablettes en maternelle (p.39-50)En ligne : https://revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2020/12/009-021_R69_Tremion.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)