BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Moulin Civil |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Entendre les élèves et les étudiants, un enjeu de bien-être scolaire / Yves Zarka ; Line Numa-Bocage ; Christophe Marsollier ; Antoine Bréau ; Françoise Moulin Civil ; Jean-Paul Delahaye ; Marie-Aleth Grard in Administration et Éducation, 175 (2022-3) (09/2022)
[article]
Titre : Entendre les élèves et les étudiants, un enjeu de bien-être scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Zarka, Auteur ; Line Numa-Bocage, Auteur ; Christophe Marsollier, Auteur ; Antoine Bréau, Auteur ; Françoise Moulin Civil, Auteur ; Jean-Paul Delahaye, Auteur ; Marie-Aleth Grard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 63-112 Langues : Français Mots-clés : élève (système éducatif), vie scolaire, santé scolaire, psychologie de l'éducation Note de contenu : - Les représentants des élèves : une démocratie à réinventer ?
- Nouveaux modes de communication : jusqu’où peut-on écouter les élèves ?
- Accueillir la parole des élèves dans la classe : discussion, coopération, responsabilisation
- Table ronde : Bien-être et mal-être des élèves : quelles réalités ? Quelles solutions ?
- Écouter et prendre en considération l’élève pour développer son bien-être
- Des élèves fragiles : quels besoins ? Quelles réponses ?
- Les laboratoires de la persévérance scolaire
- La mixité à l'école doit-elle être (re)questionnée ?
- Devenir étudiant à l’Université en 2022
- École, élèves des milieux populaires et conflits de loyauté
- Grande pauvreté et réussite scolaire. Les possibles !En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-3-page-63.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 175 (2022-3) (09/2022) . - p. 63-112[article] Entendre les élèves et les étudiants, un enjeu de bien-être scolaire [texte imprimé] / Yves Zarka, Auteur ; Line Numa-Bocage, Auteur ; Christophe Marsollier, Auteur ; Antoine Bréau, Auteur ; Françoise Moulin Civil, Auteur ; Jean-Paul Delahaye, Auteur ; Marie-Aleth Grard, Auteur . - 2022 . - p. 63-112.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 175 (2022-3) (09/2022) . - p. 63-112
Mots-clés : élève (système éducatif), vie scolaire, santé scolaire, psychologie de l'éducation Note de contenu : - Les représentants des élèves : une démocratie à réinventer ?
- Nouveaux modes de communication : jusqu’où peut-on écouter les élèves ?
- Accueillir la parole des élèves dans la classe : discussion, coopération, responsabilisation
- Table ronde : Bien-être et mal-être des élèves : quelles réalités ? Quelles solutions ?
- Écouter et prendre en considération l’élève pour développer son bien-être
- Des élèves fragiles : quels besoins ? Quelles réponses ?
- Les laboratoires de la persévérance scolaire
- La mixité à l'école doit-elle être (re)questionnée ?
- Devenir étudiant à l’Université en 2022
- École, élèves des milieux populaires et conflits de loyauté
- Grande pauvreté et réussite scolaire. Les possibles !En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-3-page-63.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Les ressources humaines à l'Education nationale. 3, / Claude Bisson-Vaivre in Administration et Éducation, 163 (2019-3) (09/2019)
[article]
Titre : Les ressources humaines à l'Education nationale. 3, Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bisson-Vaivre, Auteur ; Camille Terrier, Auteur ; Roger Fougeres, Auteur ; Ange Ansour, Auteur ; Alain Miossec, Auteur ; William Marois, Auteur ; Léa Palet, Auteur ; Monica Gather Thurler, Auteur ; Antony Taillefait, Auteur ; Julien Combe, Auteur ; Olivier Tercieux, Auteur ; Françoise Moulin Civil, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 77 - 162 Langues : Français Mots-clés : Gestion des ressources humaines Ministère de l'éducation nationale décentralisation Note de contenu : - La gestion des ressources humaines chez nos voisins (table-onde p.77-90)
- Améliorer la mobilité des enseignants sans pénaliser les académies les moins attractives ? (p.91-102)
- Mobiliser et développer les compétences par la recherche (p.103-108)
- La formation continue des personnels entre prescription et marché : un diagnostic paradoxal (p.109-114)
- Tout près, trop loin, les dilemmes de la gestion des ressources humaines (p.115-120)
- La GRH en académie : le défi de la quantité, l'exigence de la qualité et de la proximité (p.121-128)
- De la qualification à la compétence : la fausse piste du mérite ? (p.129-138)
- La gestion des ressources humaines dans une perspective d'organisation apprenante (p.139-148)
- Le statut de la fonction publique : protection ou immobilisme ? (p.149-162)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-3-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 163 (2019-3) (09/2019) . - p. 77 - 162[article] Les ressources humaines à l'Education nationale. 3, [texte imprimé] / Claude Bisson-Vaivre, Auteur ; Camille Terrier, Auteur ; Roger Fougeres, Auteur ; Ange Ansour, Auteur ; Alain Miossec, Auteur ; William Marois, Auteur ; Léa Palet, Auteur ; Monica Gather Thurler, Auteur ; Antony Taillefait, Auteur ; Julien Combe, Auteur ; Olivier Tercieux, Auteur ; Françoise Moulin Civil, Auteur . - 2019 . - p. 77 - 162.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 163 (2019-3) (09/2019) . - p. 77 - 162
Mots-clés : Gestion des ressources humaines Ministère de l'éducation nationale décentralisation Note de contenu : - La gestion des ressources humaines chez nos voisins (table-onde p.77-90)
- Améliorer la mobilité des enseignants sans pénaliser les académies les moins attractives ? (p.91-102)
- Mobiliser et développer les compétences par la recherche (p.103-108)
- La formation continue des personnels entre prescription et marché : un diagnostic paradoxal (p.109-114)
- Tout près, trop loin, les dilemmes de la gestion des ressources humaines (p.115-120)
- La GRH en académie : le défi de la quantité, l'exigence de la qualité et de la proximité (p.121-128)
- De la qualification à la compétence : la fausse piste du mérite ? (p.129-138)
- La gestion des ressources humaines dans une perspective d'organisation apprenante (p.139-148)
- Le statut de la fonction publique : protection ou immobilisme ? (p.149-162)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-3-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)