BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Lanctôt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner le concept de genre textuel à l’université pour outiller les étudiants à mieux lire et écrire / Christiane Blaser in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 25 (2019)
[article]
Titre : Enseigner le concept de genre textuel à l’université pour outiller les étudiants à mieux lire et écrire Type de document : document électronique Auteurs : Christiane Blaser, Auteur ; Judith Émery-Bruneau, Auteur ; Stéphanie Lanctôt, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 103-116 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : littératie universitaire genre textuel dispositif didactique Résumé : Cet article présente le déroulement d’une activité de formation qui vise à développer les compétences en littératie universitaire d’étudiants en leur fournissant un outil pour mieux lire et rédiger les écrits qui jalonnent leur parcours d’étude. Centrée sur le genre textuel – un concept fondamental de la didactique du français –, l’activité est conçue pour permettre l’appropriation des caractéristiques d’ordre communicationnel, textuel, sémantique, grammatical et graphiques de genres de textes contrastés. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/25/25-07-Blaser-et-al.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 103-116[article] Enseigner le concept de genre textuel à l’université pour outiller les étudiants à mieux lire et écrire [document électronique] / Christiane Blaser, Auteur ; Judith Émery-Bruneau, Auteur ; Stéphanie Lanctôt, Auteur . - 2019 . - p. 103-116.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 25 (2019) . - p. 103-116
Mots-clés : littératie universitaire genre textuel dispositif didactique Résumé : Cet article présente le déroulement d’une activité de formation qui vise à développer les compétences en littératie universitaire d’étudiants en leur fournissant un outil pour mieux lire et rédiger les écrits qui jalonnent leur parcours d’étude. Centrée sur le genre textuel – un concept fondamental de la didactique du français –, l’activité est conçue pour permettre l’appropriation des caractéristiques d’ordre communicationnel, textuel, sémantique, grammatical et graphiques de genres de textes contrastés. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/25/25-07-Blaser-et-al.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral