BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Eve Collard-Thivillier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Accueillir les créations / Marie-Eve Collard-Thivillier in Nouvel éducateur, 248 (06/2020)
[article]
Titre : Accueillir les créations Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Collard-Thivillier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 50 p. Langues : Français Mots-clés : création artistique Note de contenu : Dossier consacré aux créations artistiques, musicales, littéraires à faire avec les élèves pour des classes coopératives et créatives sans le tout numérique.
in Nouvel éducateur > 248 (06/2020) . - 50 p.[article] Accueillir les créations [texte imprimé] / Marie-Eve Collard-Thivillier, Auteur . - 2020 . - 50 p.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 248 (06/2020) . - 50 p.
Mots-clés : création artistique Note de contenu : Dossier consacré aux créations artistiques, musicales, littéraires à faire avec les élèves pour des classes coopératives et créatives sans le tout numérique. Dossier : Quelle liberté ? / Le Bohec, Paul ; Francine Tétu ; Laurent Ott ; Patrick Laurenceau ; Erwan Redon ; Charles Jaillard ; Stéphane Daubilly ; Catherine Chabrun ; Jean Astier ; Marie-Eve Collard-Thivillier ; Marina Schweizer in Nouvel éducateur, 252 (04/2021)
[article]
Titre : Dossier : Quelle liberté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Le Bohec, Paul, Auteur ; Francine Tétu, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Patrick Laurenceau, Auteur ; Erwan Redon, Auteur ; Charles Jaillard, Auteur ; Stéphane Daubilly, Auteur ; Catherine Chabrun, Auteur ; Jean Astier, Auteur ; Marie-Eve Collard-Thivillier, Auteur ; Marina Schweizer, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-30 Langues : Français Mots-clés : liberté médiatisation pédagogique méthode pédagogique domaine disciplinaire Note de contenu : - La non non-directivité (p. 6-7)
- Et si liberté et contrainte pouvaient s’articuler ? (p. 8)
- La liberté en pédagogie sociale (p. 9)
- Vers une pédagogie de la liberté (p. 10)
- Lignes d’erre vers la liberté (p. 11-12)
- Rien à faire pour le bien des autodidactes ! (p. 13-14)
- L’exercice des libertés à l’École (p. 15-16)
- L’idéologie du don entretient notre aliénation (p. 17)
- Liberté de dire (p. 18)
- La liberté, ça s’apprend... (p. 19)
- Texte libre et gros mots (p. 20-22)
- Maths en liberté (p. 23)
- Liberté ou libération ? (p. 24)
- De l’expression picturale spontanée à l’expression libre (p. 25-26)
- Chanter la liberté d’expression (p. 27)
- Les gamins d’aujourd’hui filment ceux d’hier (p. 28-29)
- Confiance en l’enfant, libre activité (p. 30)
in Nouvel éducateur > 252 (04/2021) . - p. 5-30[article] Dossier : Quelle liberté ? [texte imprimé] / Le Bohec, Paul, Auteur ; Francine Tétu, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Patrick Laurenceau, Auteur ; Erwan Redon, Auteur ; Charles Jaillard, Auteur ; Stéphane Daubilly, Auteur ; Catherine Chabrun, Auteur ; Jean Astier, Auteur ; Marie-Eve Collard-Thivillier, Auteur ; Marina Schweizer, Auteur . - 2021 . - p. 5-30.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 252 (04/2021) . - p. 5-30
Mots-clés : liberté médiatisation pédagogique méthode pédagogique domaine disciplinaire Note de contenu : - La non non-directivité (p. 6-7)
- Et si liberté et contrainte pouvaient s’articuler ? (p. 8)
- La liberté en pédagogie sociale (p. 9)
- Vers une pédagogie de la liberté (p. 10)
- Lignes d’erre vers la liberté (p. 11-12)
- Rien à faire pour le bien des autodidactes ! (p. 13-14)
- L’exercice des libertés à l’École (p. 15-16)
- L’idéologie du don entretient notre aliénation (p. 17)
- Liberté de dire (p. 18)
- La liberté, ça s’apprend... (p. 19)
- Texte libre et gros mots (p. 20-22)
- Maths en liberté (p. 23)
- Liberté ou libération ? (p. 24)
- De l’expression picturale spontanée à l’expression libre (p. 25-26)
- Chanter la liberté d’expression (p. 27)
- Les gamins d’aujourd’hui filment ceux d’hier (p. 28-29)
- Confiance en l’enfant, libre activité (p. 30)