BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Murray-Dugre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Hors-thème : Les versions numériques des manuels d’univers social au secondaire / Roy, Normand in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 12 (11/2020)
[article]
Titre : Hors-thème : Les versions numériques des manuels d’univers social au secondaire : Du PDF statique à l’interactivité Type de document : document électronique Auteurs : Roy, Normand, Auteur ; Marie-Claude Larouche, Auteur ; Priscilla Boyer, Auteur ; Laurence Murray-Dugre, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 41 p. Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire numérique univers social histoire géographie Résumé : La présente étude vise à relever les caractéristiques des versions numériques des manuels au regard des préoccupations relatives à l’enseignement des disciplines de la géographie et de l’histoire du Québec et du Canada au secondaire. Elle s’inscrit dans les transformations provoquées par l’émergence du numérique et s’intéresse plus particulièrement aux changements survenus dans l’offre des manuels scolaires sous forme numérique : intégration de tests interactifs, liens vers des sites Web, enchâssement ("embedding") de vidéos dans des pages Web, etc. Elle vise à décrire et à analyser les versions numériques des manuels scolaires en univers social éditées au Québec pour les classes du secondaire, de façon à identifier et à discuter des apports du numérique. Dans le présent projet, nous nous attarderons particulièrement aux collections didactiques destinées aux cours d’histoire et de géographie, tout en sachant que le récent programme d’éducation financière donne possiblement lieu à la production de nouvelles ressources numériques. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol12_roy.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 12 (11/2020) . - 41 p.[article] Hors-thème : Les versions numériques des manuels d’univers social au secondaire : Du PDF statique à l’interactivité [document électronique] / Roy, Normand, Auteur ; Marie-Claude Larouche, Auteur ; Priscilla Boyer, Auteur ; Laurence Murray-Dugre, Auteur . - 2020 . - 41 p.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 12 (11/2020) . - 41 p.
Mots-clés : manuel scolaire numérique univers social histoire géographie Résumé : La présente étude vise à relever les caractéristiques des versions numériques des manuels au regard des préoccupations relatives à l’enseignement des disciplines de la géographie et de l’histoire du Québec et du Canada au secondaire. Elle s’inscrit dans les transformations provoquées par l’émergence du numérique et s’intéresse plus particulièrement aux changements survenus dans l’offre des manuels scolaires sous forme numérique : intégration de tests interactifs, liens vers des sites Web, enchâssement ("embedding") de vidéos dans des pages Web, etc. Elle vise à décrire et à analyser les versions numériques des manuels scolaires en univers social éditées au Québec pour les classes du secondaire, de façon à identifier et à discuter des apports du numérique. Dans le présent projet, nous nous attarderons particulièrement aux collections didactiques destinées aux cours d’histoire et de géographie, tout en sachant que le récent programme d’éducation financière donne possiblement lieu à la production de nouvelles ressources numériques. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol12_roy.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral