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Auteur Fanny Letissier |
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La ville, une expérience d'enseignement transversal au lycée (2016-2017) / Fanny Letissier in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
[article]
Titre : La ville, une expérience d'enseignement transversal au lycée (2016-2017) Type de document : document électronique Auteurs : Fanny Letissier, Auteur Année de publication : 2020 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : ville lycée complexité enseignement transversal enseignement de l'histoire géographie EMC (enseignement moral et civique) Résumé : L’enseignement de l’histoire, de la géographie et de l’éducation morale et civique (EMC) dans le secondaire est réalisé par un même enseignant. A la lecture des programmes, il est demandé aux professeurs de respecter "la parité horaire entre l’histoire et la géographie". Toutefois à partir d’une expérience menée en classe de seconde, nous avons travaillé sur l’objet ville de manière transversale en introduisant la complexité, inhérente à l’espace urbain, tout au long de l’année. Voici une présentation du protocole didactique et de la méthode mise en oeuvre. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/6277 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)[article] La ville, une expérience d'enseignement transversal au lycée (2016-2017) [document électronique] / Fanny Letissier, Auteur . - 2020.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
Mots-clés : ville lycée complexité enseignement transversal enseignement de l'histoire géographie EMC (enseignement moral et civique) Résumé : L’enseignement de l’histoire, de la géographie et de l’éducation morale et civique (EMC) dans le secondaire est réalisé par un même enseignant. A la lecture des programmes, il est demandé aux professeurs de respecter "la parité horaire entre l’histoire et la géographie". Toutefois à partir d’une expérience menée en classe de seconde, nous avons travaillé sur l’objet ville de manière transversale en introduisant la complexité, inhérente à l’espace urbain, tout au long de l’année. Voici une présentation du protocole didactique et de la méthode mise en oeuvre. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/6277 Format de la ressource électronique : Texte intégral