BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maurizio Alì |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les enseignant(e)s de la Martinique en période de confinement : la continuité pédagogique en question / Pierre-Olivier Weiss in Carrefours de l'éducation, 055 (06/2023)
[article]
Titre : Les enseignant(e)s de la Martinique en période de confinement : la continuité pédagogique en question Type de document : document électronique Auteurs : Pierre-Olivier Weiss, Auteur ; Maurizio Alì, Auteur ; Céline Guilmois, Auteur ; Cédric Ramassamy, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 53-74 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : compétence informatique enseignant enseignement à distance France Martinique politique en matière d’éducation Résumé : Cet article présente les résultats d’une étude sur le vécu, les perceptions et les attitudes des enseignants des premier et second degrés de l’académie de la Martinique en situation de confinement. L’enquête s’est réalisée en ligne, entre mars et avril 2020, sur un échantillon de 855 répondants, avec l’objectif de connaître et mesurer leur niveau d’intégration numérique, ainsi que les conditions domestiques et professionnelles pendant l’épidémie de covid-19. Les résultats obtenus montrent que les stratégies de continuité pédagogique mises en place par le gouvernement et les administrations régionales pour faire face à la crise ont engendré une surcharge de travail et un haut niveau d’insatisfaction chez les enseignants de l’île. De plus, ces stratégies n’ont atteint que partiellement leurs objectifs éducatifs et n’ont pu résoudre le manque de moyens techniques et ressources numériques (le digital divide) dont souffrent en particulier les enseignants des outre-mer. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2023-1-page-53.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Carrefours de l'éducation > 055 (06/2023) . - p. 53-74[article] Les enseignant(e)s de la Martinique en période de confinement : la continuité pédagogique en question [document électronique] / Pierre-Olivier Weiss, Auteur ; Maurizio Alì, Auteur ; Céline Guilmois, Auteur ; Cédric Ramassamy, Auteur . - 2023 . - p. 53-74.
Bibliographie
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 055 (06/2023) . - p. 53-74
Mots-clés : compétence informatique enseignant enseignement à distance France Martinique politique en matière d’éducation Résumé : Cet article présente les résultats d’une étude sur le vécu, les perceptions et les attitudes des enseignants des premier et second degrés de l’académie de la Martinique en situation de confinement. L’enquête s’est réalisée en ligne, entre mars et avril 2020, sur un échantillon de 855 répondants, avec l’objectif de connaître et mesurer leur niveau d’intégration numérique, ainsi que les conditions domestiques et professionnelles pendant l’épidémie de covid-19. Les résultats obtenus montrent que les stratégies de continuité pédagogique mises en place par le gouvernement et les administrations régionales pour faire face à la crise ont engendré une surcharge de travail et un haut niveau d’insatisfaction chez les enseignants de l’île. De plus, ces stratégies n’ont atteint que partiellement leurs objectifs éducatifs et n’ont pu résoudre le manque de moyens techniques et ressources numériques (le digital divide) dont souffrent en particulier les enseignants des outre-mer. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2023-1-page-53.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)