BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Berthe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Faire du français sans exclure / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Faire du français sans exclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Agnès Berthe, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.7-61 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français pédagogie didactique des disciplines Résumé : Dossier, en 2011, sur l'enseignement du français en France, entre transmission de savoirs culturels et étude de la langue. Les différentes pratiques pédagogiques. Les principales difficultés d'apprentissage. La place de la lecture et des pratiques d'écriture. La pratique du français dans d'autres disciplines. Le travail de l'oral. L'intervention d'autres champs (cinéma, théâtre).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.7-61[article] Faire du français sans exclure [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Agnès Berthe, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - p.7-61.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.7-61
Mots-clés : enseignement du français pédagogie didactique des disciplines Résumé : Dossier, en 2011, sur l'enseignement du français en France, entre transmission de savoirs culturels et étude de la langue. Les différentes pratiques pédagogiques. Les principales difficultés d'apprentissage. La place de la lecture et des pratiques d'écriture. La pratique du français dans d'autres disciplines. Le travail de l'oral. L'intervention d'autres champs (cinéma, théâtre). Du ménage à faire / Agnès Berthe in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Du ménage à faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Berthe, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.44-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : enseignement du français programme d'enseignement grammaire Résumé : Les programmes d'enseignement de la grammaire en France : critiques, définitions, objectifs, enjeux. Encadrés : témoignages d'enseignantes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013) . - p.44-45[article] Du ménage à faire [texte imprimé] / Agnès Berthe, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur . - 2013 . - p.44-45.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013) . - p.44-45
Mots-clés : enseignement du français programme d'enseignement grammaire Résumé : Les programmes d'enseignement de la grammaire en France : critiques, définitions, objectifs, enjeux. Encadrés : témoignages d'enseignantes. Tous porteurs d'élèves / Agnès Berthe in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Tous porteurs d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Berthe, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français Mots-clés : équipe pédagogique enseignant Résumé : L'échange de pratiques entre enseignants de collège et de primaire, en France, en 2015 : la pratique de la pédagogie institutionnelle ; le partage des difficultés et des analyses ; la recherche de solutions au sein d'un collectif.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015) . - p.44-45[article] Tous porteurs d'élèves [texte imprimé] / Agnès Berthe, Auteur . - 2015 . - p.44-45.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015) . - p.44-45
Mots-clés : équipe pédagogique enseignant Résumé : L'échange de pratiques entre enseignants de collège et de primaire, en France, en 2015 : la pratique de la pédagogie institutionnelle ; le partage des difficultés et des analyses ; la recherche de solutions au sein d'un collectif. "Vous êtes trop gentille, madame" / Agnès Berthe in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : "Vous êtes trop gentille, madame" Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Berthe, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français Mots-clés : autorité (psychologie) pédagogie institutionnelle relation enseignant-apprenant Résumé : La pédagogie institutionnelle au service de l'autorité dans la classe : l'expérience menée par une enseignante de lettres dans une classe de 4e pour responsabiliser les élèves par la pratique de la classe coopérative, les séances de régulation, le rappel du cours, l'appel des élèves, le texte de libre, la bibliothèque ambulante, la lecture offerte.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019) . - p.32-33[article] "Vous êtes trop gentille, madame" [texte imprimé] / Agnès Berthe, Auteur . - 2019 . - p.32-33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019) . - p.32-33
Mots-clés : autorité (psychologie) pédagogie institutionnelle relation enseignant-apprenant Résumé : La pédagogie institutionnelle au service de l'autorité dans la classe : l'expérience menée par une enseignante de lettres dans une classe de 4e pour responsabiliser les élèves par la pratique de la classe coopérative, les séances de régulation, le rappel du cours, l'appel des élèves, le texte de libre, la bibliothèque ambulante, la lecture offerte.