BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Lecture jeune (Paris) . 177Garder le contactMention de date : 03/2021 Paru le : 01/03/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment les ados se construisent à travers les écrans / Christine Cannard ; Anne Cordier ; Raphaël Berger ; André Tricot in Lecture jeune (Paris), 177 (03/2021)
[article]
Titre : Comment les ados se construisent à travers les écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Cannard, Auteur ; Anne Cordier, Auteur ; Raphaël Berger, Auteur ; André Tricot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-14 Langues : Français Mots-clés : lecture internet numérique Note de contenu : - Comment se construire dans un monde d'écran ? (p. 4-6)
- Et pourtant, ils lisent et écrivent... sur internet. (p. 7-10)
- Ce que font les 15-24 ans sur leurs écrans. (p. 11)
- Lire et écrire à l'école : quels effets du numérique ? (p. 12-14)
in Lecture jeune (Paris) > 177 (03/2021) . - p. 4-14[article] Comment les ados se construisent à travers les écrans [texte imprimé] / Christine Cannard, Auteur ; Anne Cordier, Auteur ; Raphaël Berger, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2021 . - p. 4-14.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 177 (03/2021) . - p. 4-14
Mots-clés : lecture internet numérique Note de contenu : - Comment se construire dans un monde d'écran ? (p. 4-6)
- Et pourtant, ils lisent et écrivent... sur internet. (p. 7-10)
- Ce que font les 15-24 ans sur leurs écrans. (p. 11)
- Lire et écrire à l'école : quels effets du numérique ? (p. 12-14)Faire lire et écrire les ados grâce aux écran / Christine Mongenot ; Alina Nastase ; Joëlle Bordet ; Claire Augé in Lecture jeune (Paris), 177 (03/2021)
[article]
Titre : Faire lire et écrire les ados grâce aux écran Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Mongenot, Auteur ; Alina Nastase, Auteur ; Joëlle Bordet, Auteur ; Claire Augé, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-31 Langues : Français Mots-clés : lecture classique jeu vidéo Note de contenu : - Absence, présence, contact : les médiateurs à la recherche de leurs publics. (p. 15-20)
- Lire Zola, un (en) jeu vidéo. (p. 21-23)
- S'écrire en temps de pandémie (p. 24-25)
- Racine & Facebook : actualiser les classiques. (p. 26-31)
in Lecture jeune (Paris) > 177 (03/2021) . - p. 15-31[article] Faire lire et écrire les ados grâce aux écran [texte imprimé] / Christine Mongenot, Auteur ; Alina Nastase, Auteur ; Joëlle Bordet, Auteur ; Claire Augé, Auteur . - 2021 . - p. 15-31.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 177 (03/2021) . - p. 15-31
Mots-clés : lecture classique jeu vidéo Note de contenu : - Absence, présence, contact : les médiateurs à la recherche de leurs publics. (p. 15-20)
- Lire Zola, un (en) jeu vidéo. (p. 21-23)
- S'écrire en temps de pandémie (p. 24-25)
- Racine & Facebook : actualiser les classiques. (p. 26-31)Un vecteur de lien avec les ados au-delà des écrans / Christelle Gombert in Lecture jeune (Paris), 177 (03/2021)
[article]
Titre : Un vecteur de lien avec les ados au-delà des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Gombert, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-40 Langues : Français Mots-clés : lecture réseaux sociaux confinement Note de contenu : - La lecture en confinement. (p. 32)
- Une chasse au trésor sur Instagram. (p. 32-34)
- Publier sur Internet : "un lien s'est créé avec les lecteurs". (p. 35-37)
- Le Renard Doré : une librairie de mangas sur Instagram. (p. 38-40)
in Lecture jeune (Paris) > 177 (03/2021) . - p. 32-40[article] Un vecteur de lien avec les ados au-delà des écrans [texte imprimé] / Christelle Gombert, Auteur . - 2021 . - p. 32-40.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 177 (03/2021) . - p. 32-40
Mots-clés : lecture réseaux sociaux confinement Note de contenu : - La lecture en confinement. (p. 32)
- Une chasse au trésor sur Instagram. (p. 32-34)
- Publier sur Internet : "un lien s'est créé avec les lecteurs". (p. 35-37)
- Le Renard Doré : une librairie de mangas sur Instagram. (p. 38-40)