BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dialogue . 188Former, se former, dans les variété du réelMention de date : 03/2023 Paru le : 01/03/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierÊtre formateur : concevoir / Jacques Bernardin ; Cécile Victorri ; Sylviane Maillet in Dialogue, 188 (03/2023)
[article]
Titre : Être formateur : concevoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur ; Cécile Victorri, Auteur ; Sylviane Maillet, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 3-16 Langues : Français Mots-clés : formation enseignant école inclusive Note de contenu : - Concevoir une formation : l'expérience du GFEN.
- Les démarches ouvrent aux enseignants des espaces de réflexivité.
- L'école inclusive, une déclinaison du "Tous capables" ?
- Ceci n'est pas un ready-made mais un road movie initiatique.
in Dialogue > 188 (03/2023) . - p. 3-16[article] Être formateur : concevoir [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur ; Cécile Victorri, Auteur ; Sylviane Maillet, Auteur . - 2023 . - p. 3-16.
Langues : Français
in Dialogue > 188 (03/2023) . - p. 3-16
Mots-clés : formation enseignant école inclusive Note de contenu : - Concevoir une formation : l'expérience du GFEN.
- Les démarches ouvrent aux enseignants des espaces de réflexivité.
- L'école inclusive, une déclinaison du "Tous capables" ?
- Ceci n'est pas un ready-made mais un road movie initiatique.Dans un autre rapport à l'institution / Maria-Alice Medioni ; Annabelle Rodrigues ; Michel Neumayer ; Manuel Tonolo in Dialogue, 188 (03/2023)
[article]
Titre : Dans un autre rapport à l'institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur ; Annabelle Rodrigues, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Manuel Tonolo, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 17-32 Langues : Français Mots-clés : formation enseignant écriture Note de contenu : - De la coopération avec les apprenant.e.s.
- Déformons la formation pour qu'elle soit transformatrice.
- Écriture et formation / Écrire en formation.
- Philosophie et éducation nouvelle dans la formation des enseignant.e.s.
in Dialogue > 188 (03/2023) . - p. 17-32[article] Dans un autre rapport à l'institution [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur ; Annabelle Rodrigues, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Manuel Tonolo, Auteur . - 2023 . - p. 17-32.
Langues : Français
in Dialogue > 188 (03/2023) . - p. 17-32
Mots-clés : formation enseignant écriture Note de contenu : - De la coopération avec les apprenant.e.s.
- Déformons la formation pour qu'elle soit transformatrice.
- Écriture et formation / Écrire en formation.
- Philosophie et éducation nouvelle dans la formation des enseignant.e.s.Pour une formation réussie / Maria-Alice Medioni ; Damien Sage in Dialogue, 188 (03/2023)
[article]
Titre : Pour une formation réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur ; Damien Sage, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 33-44 Langues : Français Mots-clés : formation enseignant lecture étudiant Note de contenu : - Aller vers "quelque chose" qui n'existait pas auparavant.
- Un outil de formation : le croisement.
- Comment faire entrer tou.tes les étudiant.es dans la lecture de textes complexes ?
- Qu'est ce qu'une formation réussie ? Côté formé.
in Dialogue > 188 (03/2023) . - p. 33-44[article] Pour une formation réussie [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur ; Damien Sage, Auteur . - 2023 . - p. 33-44.
Langues : Français
in Dialogue > 188 (03/2023) . - p. 33-44
Mots-clés : formation enseignant lecture étudiant Note de contenu : - Aller vers "quelque chose" qui n'existait pas auparavant.
- Un outil de formation : le croisement.
- Comment faire entrer tou.tes les étudiant.es dans la lecture de textes complexes ?
- Qu'est ce qu'une formation réussie ? Côté formé.