BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Neumayer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des activités constructives / Rémy David in Dialogue, 172 (04/2019)
[article]
Titre : Des activités constructives Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Eddy Sebahi, Auteur ; Caroline Gabriele Lovichi, Auteur ; Lucie Chanu, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 33-53 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances psychologie de l'enfant pédagogie active
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 33-53[article] Des activités constructives [texte imprimé] / Rémy David, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Eddy Sebahi, Auteur ; Caroline Gabriele Lovichi, Auteur ; Lucie Chanu, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2019 . - p. 33-53.
Langues : Français
in Dialogue > 172 (04/2019) . - p. 33-53
Mots-clés : acquisition de connaissances psychologie de l'enfant pédagogie active D'autres façons de penser l'évaluation / Laetitia Bisson in Dialogue, 176 (04/2020)
[article]
Titre : D'autres façons de penser l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Bisson, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Laurent Carceles, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-46 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances contrôle des connaissances Note de contenu : - Comment rendre formative une évaluation sommative (p. 24-27)
- Les compétences et leur évaluation (p. 28-31)
- Les différentes valeurs de l'évaluation (p. 32-35)
- La meilleure façon d'évaluer (p. 36-39)
- L'intelligence au travail, si on n'y prend garde, c'est du sable qui file entre les doigts (p. 43-46)
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 24-46[article] D'autres façons de penser l'évaluation [texte imprimé] / Laetitia Bisson, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Laurent Carceles, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur . - 2020 . - p. 24-46.
Langues : Français
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 24-46
Mots-clés : acquisition de connaissances contrôle des connaissances Note de contenu : - Comment rendre formative une évaluation sommative (p. 24-27)
- Les compétences et leur évaluation (p. 28-31)
- Les différentes valeurs de l'évaluation (p. 32-35)
- La meilleure façon d'évaluer (p. 36-39)
- L'intelligence au travail, si on n'y prend garde, c'est du sable qui file entre les doigts (p. 43-46)
Controverse / Laïcité / Patrick Raymond ; Pascal Diard ; Michel Neumayer ; Dominique PIVETEAUD in Dialogue, 179 (01/2021)
[article]
Titre : Controverse / Laïcité Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Raymond, Auteur ; Pascal Diard, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Dominique PIVETEAUD, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37-47 Langues : Français Mots-clés : laïcité citoyenneté éducation à la citoyenneté Note de contenu : - Comment penser l'avenir ? Par l'utopie ? Par le projet ? Par la visée ? (p. 37-40)
Laïcité : une question toujours vive
- De la nécessité de déplier le concept de laïcité (p. 41-44)
- Création et savoir (s) démocratique (s) (p. 45-47)
in Dialogue > 179 (01/2021) . - p. 37-47[article] Controverse / Laïcité [texte imprimé] / Patrick Raymond, Auteur ; Pascal Diard, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Dominique PIVETEAUD, Auteur . - 2021 . - p. 37-47.
Langues : Français
in Dialogue > 179 (01/2021) . - p. 37-47
Mots-clés : laïcité citoyenneté éducation à la citoyenneté Note de contenu : - Comment penser l'avenir ? Par l'utopie ? Par le projet ? Par la visée ? (p. 37-40)
Laïcité : une question toujours vive
- De la nécessité de déplier le concept de laïcité (p. 41-44)
- Création et savoir (s) démocratique (s) (p. 45-47)Dans un autre rapport à l'institution / Maria-Alice Medioni ; Annabelle Rodrigues ; Michel Neumayer ; Manuel Tonolo in Dialogue, 188 (03/2023)
[article]
Titre : Dans un autre rapport à l'institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur ; Annabelle Rodrigues, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Manuel Tonolo, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 17-32 Langues : Français Mots-clés : formation enseignant écriture Note de contenu : - De la coopération avec les apprenant.e.s.
- Déformons la formation pour qu'elle soit transformatrice.
- Écriture et formation / Écrire en formation.
- Philosophie et éducation nouvelle dans la formation des enseignant.e.s.
in Dialogue > 188 (03/2023) . - p. 17-32[article] Dans un autre rapport à l'institution [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur ; Annabelle Rodrigues, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Manuel Tonolo, Auteur . - 2023 . - p. 17-32.
Langues : Français
in Dialogue > 188 (03/2023) . - p. 17-32
Mots-clés : formation enseignant écriture Note de contenu : - De la coopération avec les apprenant.e.s.
- Déformons la formation pour qu'elle soit transformatrice.
- Écriture et formation / Écrire en formation.
- Philosophie et éducation nouvelle dans la formation des enseignant.e.s.Dépasser la violence / Patricia Cros in Dialogue, 174 (10/2019)
[article]
Titre : Dépasser la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Cros, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36-47 Langues : Français Mots-clés : climat scolaire rôle de l'enseignant violence à l'école bienveillance en éducation Note de contenu : - L'atelier de création : un espace autre (p. 36-39)
- La place du conflit dans les apprentissages (p.40-43)
- Bref retour sur la notion de "culture de paix" (p. 44-47)
in Dialogue > 174 (10/2019) . - p. 36-47[article] Dépasser la violence [texte imprimé] / Patricia Cros, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur . - 2019 . - p. 36-47.
Langues : Français
in Dialogue > 174 (10/2019) . - p. 36-47
Mots-clés : climat scolaire rôle de l'enseignant violence à l'école bienveillance en éducation Note de contenu : - L'atelier de création : un espace autre (p. 36-39)
- La place du conflit dans les apprentissages (p.40-43)
- Bref retour sur la notion de "culture de paix" (p. 44-47)L'Éducation Nouvelle a une histoire / Jean-Jacques Vidal ; Colette Charlet ; Jean-Louis Cordonnier ; Gaston Mialaret ; Michel Neumayer ; Odette NEUMAYER ; Etiennette Vellas ; Jean-Marc Richard ; Josette Jolibert ; Joëlle Cordesse ; Josette Marty ; Ramzi Tadros in Dialogue, 182 (10/2021)
PermalinkL'Éducation Nouvelle a une histoire / Gaston Mialaret ; Etiennette Vellas ; Jean-Marc Richard ; Michel Neumayer ; Odette NEUMAYER in Dialogue, 183 (01/2022)
PermalinkLes enjeux d'aujourd'hui des pratiques d'écriture dans et hors l'école / Michel Neumayer in Dialogue, 158 (11/2015)
PermalinkÊtre porteur de cette histoire / Michel Huber ; Joëlle Cordesse ; Etiennette Vellas ; Michel Neumayer ; Saskia VELLAS in Dialogue, 182 (10/2021)
PermalinkUn futur déjà là / Geneviève Guilpain ; Jean Bernardin ; Laurent Carceles ; Michel Neumayer in Dialogue, 184 (04/2022)
PermalinkJouissance d'apprendre / Valérie Sultan in Dialogue, 170 (10/2018)
PermalinkLiberté pédagogique pour quoi ? / Nicole Grataloup in Dialogue, 173 (07/2019)
PermalinkMises en valeurS / Alexis Avril in Dialogue, 167 (01/2018)
PermalinkRegards sur l'hétérogénéité / Eddy Sebahi in Dialogue, 163 (01/2017)
PermalinkRegards sur l'implicite / Michel Neumayer in Dialogue, 160 (04/2016)
Permalink